AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Macflan Museum: arrivage démoniaque!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
La malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Jeu 17 Juil 2014 - 13:19

Je suis pas Sherlock Holmes  MDR  Je connais bien le vendeur et je savais depuis un moment qu'il en avait Wink J'ai fais le rapprochement quand j'ai vu l'état de ta boite  study 
Revenir en haut Aller en bas
Pépé!
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Jeu 17 Juil 2014 - 15:15

Mais tu vas arrêter d'avoir les mêmes goûts que moi dis-donc !  sourire 

Pas de clope non plus dans ma boite mon mac si ça peut te rassurer, je me posais la même question au début, puis je me suis fait une raison

Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Ven 18 Juil 2014 - 19:22

Nicko a écrit:
Je suis pas Sherlock Holmes  MDR  Je connais bien le vendeur et je savais depuis un moment qu'il en avait Wink J'ai fais le rapprochement quand j'ai vu l'état de ta boite  study 
Et ça, Nicko, ça s'appelle une déduction  sourire

-- en plus, Sherlock était beaucoup plus slip que caleçon, lui aussi, non?... What a Face 

Pépé! a écrit:
Mais tu vas arrêter d'avoir les mêmes goûts que moi dis-donc !  sourire 
Ben ça c'est pas nouveau mon Pépé!  Razz 

Et pis d'abord, c'est TOI qui as les mêmes goûts que moi, nuance!  cigare 

Pépé! a écrit:
Pas de clope non plus dans ma boite mon mac si ça peut te rassurer, je me posais la même question au début, puis je me suis fait une raison
Bon, eh bien nous voilà fixés: V_T aussi m'a dit n'avoir jamais eu la cigarette.

J'en déduis, tel Sherlock, décidément, qu'il avait sans doute été prévu d'équiper Luke d'une Lucky Strike, comme semble l'attester le petit trou qu'il a dans la bouche. Mais que l'idée a été abandonnée à cause du message que cela aurait envoyé aux jeunes en pleine campagne antitabac.
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Sam 19 Juil 2014 - 22:19

Salut la Malle!  flower 

Et si on parlait upgrade cinq minutes?

On a (presque) tous déjà acheté un jouet en état moyen, voire franchement bof, par défaut. En attendant mieux.

Bien sûr, il arrive que ce « mieux » ne se produise jamais – je n’ai toujours pas trouvé de remplaçante à ma Super Jaimie en boîte française super fatiguée – que, du coup, je me félicite d’avoir achetée.

Par contre, j’ai enfin upgradé mon Spider-Man Remco cheers  

Je ne vais pas revenir ici sur les qualités de ce Spidey 12" réalisé par Remco et distribué chez nous par Arbois, qui compte pour moi parmi les plus belles figurines vintage autour de l’Araignée.

Ce jouet, mystérieusement, s’est longtemps refusé à moi : impossible d’en dégoter un en boîte française !  No

Ce n’est pourtant pas une figurine super courue, la plupart de mes potes collectionneurs en avaient déjà un (qu’ils avaient la plupart du temps payé une bouchée de pain, en plus.) Bref, je trépignais dans mon coin. J’avais le Spidey Ceji, bien plus difficile à choper, mais pas moyen de trouver le Remco.

L’horreur, quoi  geek 

Quand enfin il a émergé sur la baie, j’ai lancé ma toile dessus. Des années de frustration venaient enfin d’être réparées d’un simple clic!

Il s’agissait d’un fond de stock de librairie, donc la figurine était raide, jamais jouée, et encore attachée à son insert jaune, de même que ses nombreux accessoires. Il y avait même la notice ! Du vrai deadstock comme on l'aime au Mac Museum.

Seul hic : la boîte avait fait la guerre. J’ai songé à la restaurer, mais les dommages étaient trop importants. Jugez plutôt:

- rabat du dessus explosé, avec fenêtre en partie décollée...  affraid

- usure importante dans les angles et d’autant plus visible que la boîte est noire...  affraid

- auréole d’humidité sur le back...  affraid

Pas glop. Mais je m’en contentais.

Jusqu’à ce qu’un ami revende son Spidey  cheers

Sa boîte n’était pas parfaite (le rabat accuse une légère pliure, notamment), mais c’était autre chose que la mienne ! Disons que je passais d’une C5 à une C8,5. Par contre, point de notice. Et le mannequin s’est pété le bras gauche pendant le voyage ! (j’ai découvert à l'occasion que ce jouet en plastique dur est assez fragile). En plus, la toile en plastique qu’on aperçoit au fond de la boîte était sectionnée net en plusieurs endroits  Sad

Qu’à cela ne tienne : j’ai récupéré mon premier Spidey encore attaché à son insert et sa notice, et  j’ai glissé le tout dans la nouvelle boîte.

Bref, j’ai recomposé mon Spidey Remco à partir de deux boîtes. Ou comment faire du neuf avec du vieux ! Voilà ce que ça donne:

Et vous, quelles pièces avez-vous déjà upgradées? N'hésitez pas à partager vos histoires ici!

Stay tuned  Wink
La malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 20 Juil 2014 - 0:34

Super intéressant MacFouille com d'hab! Wink

De mon côté j'ai retapé un Fulminor Bravestarr à partir de deux boites  study  Mais c'est assez rare en fait que j'upgrade, j'essaye vraiment d'acheter directement dans le meilleur état possible, je dis bien j'essaye, c'est pas simple.
Par contre je restore beaucoup: changement de rhodoïd, retoucher les petits éclats de couleurs manquantes, recoller des angles un peu effeuillés, effacer des traces de colle etc... J'ai prévu une série de dossiers sur ToyzMag ou j'ai répertorié tous les trucs et astuces que je connais et que j'utilise  study 

Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 20 Juil 2014 - 0:46

Merci mon poto  Wink 

Nicko a écrit:
Mais c'est assez rare en fait que j'upgrade, j'essaye vraiment d'acheter directement dans le meilleur état possible, je dis bien j'essaye, c'est pas simple.
Exactement pareil: on est des gros maniaques  What a Face 

Nicko a écrit:
Par contre je restore beaucoup: changement de rhodoïd, retoucher les petits éclats de couleurs manquantes, recoller des angles un peu effeuillés, effacer des traces de colle etc... J'ai prévu une série de dossiers sur ToyzMag ou j'ai répertorié tous les trucs et astuces que je connais et que j'utilise  study 
J'attends ça avec impatience!  bounce 

-- en général, moi, je laisse le toy dans son jus, mais je vais sans doute faire un peu de restau sur la boîte du Spidey Remco: si tu regardes bien l'avant-dernière photo, tu constateras qu'il y a un peu d'usure sur les angles. Je vais tacher de retoucher ça proprement au feutre noir... histoire de passer de C8,5 à C9!
La malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 20 Juil 2014 - 1:00

lol! 

Idem j'ai des feutres de couleurs exprès pour faire ce genre de retouches. Le rendu est vraiment nettement amélioré avec cette technique. Seul hic lorsque ce sont des manques par "frottement" qui lisse la surface, pas d'accroche possible. Egalement sur les boites type argentées comme Bravestarr ou capitaine Flam... Il doit exister des Gundam marker argentés mais je n'ai pas vraiment creusé la question  study 
Fabax
Génie du Malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 20 Juil 2014 - 11:05

Sympa !!!

Moi aussi j'upgrade mais que sur du loose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 20 Juil 2014 - 11:15

Nicko a écrit:
J'ai prévu une série de dossiers sur ToyzMag ou j'ai répertorié tous les trucs et astuces que je connais et que j'utilise  study 

Hâte de voir tes petits conseils mon Coco!

Comme Fabax, pour moi j'upgrade surtout mes looses, ça m'est déjà arrivé de récupérer une grappe ou une pub pour une boite de chevalier, ou encore rajouter les capsules manquantes de mutagen dans une boite de mutation TMNT... (Des capsules que j'ai retrouvé de mon enfance ) Après en MASK, mettre des masques courts dans des boites euro, ce n'est pas vraiment de l'upgrade mais du bonus Razz 

Quand même, son Spidey est bien mieux dans cette boite  Wink 
Pépé!
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 20 Juil 2014 - 12:04

Upgrader un jouet en boite, comme tu 'as sublimement fait, je l'ai déjà fait à maintes reprises, pour avoir acheter 2 voire 3 pour en faire 1 seul.
Un exemple, j'ai acheté 2 cyberlabe en boite ST vf pour en faire 1 seul mais nickel en y mettant les "meilleures" pièces, dans ce cas ou comme le tien, on en change nullement le produit originel.
Le problème existentiel d'un collectionneur de jouet LOL, reste très souvent le problème de la REPRO : par exemple un rhodoid fissuré doit-il être changé ou rester tel quel?? Effectivement tout dépend de l'état de celui-ci, fissures ou manques, certes, mais j'ai souvent refusé l'achat de jouets en boites fenêtre uniquement parce-que le rhodoid était abimé voire avec des manques, malgré que le vendeur me dise qu'on pouvait le changer très facilement (à priori on peut en trouver à la Fnac), mais bon on dira que ça dépend de l'exigence du collectionneur de l'intégralité originelle du jouet. Tout comme les notices, je préfère ne pas avoir de notice plutôt qu'une photocop, ceci-dit j'ai ENFIN récupérer la notice originale de l'Aviscoupe Joustra  bounce 

Sublime upgrade Mac', tu y a gagné énormément en qualité sur la boite, perso et ça ne reste que mon avis je ne mettrais pas de feutre sur l'usure blanche, comme ça tu pourras l'upgrader une 2ème fois en améliorant ce défaut, qui est largement moindre soit-dit en passant.
La malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 20 Juil 2014 - 12:05

Jouck a écrit:

Hâte de voir tes petits conseils mon Coco!

Merci ma Jouckette  flower
Ca sera fait modestement et de manière artisanale comme d'hab  sourire 
goldorak79
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 20 Juil 2014 - 19:11

super ce spiderman
c'est un de mes recherches
 bravo bravo 
Romplaymobil
Empereur Malle tombée

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 20 Juil 2014 - 19:31

Super le spider Smile
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Lun 21 Juil 2014 - 0:10

Merci pour vos coms et vos avis sur l'upgrade, les amis  cheers Toujours intéressant de confronter les points de vue.

J'hésite encore fortement à retoucher les arêtes de ma boîte: en général, je suis pour laisser les toys complètement dans leur jus, mais là, vu que la boîte est noire, l'usure est très visible, et ça m'énerve!!  What a Face On verra bien...

Pépé! a écrit:
Le problème existentiel d'un collectionneur de jouet LOL, reste très souvent le problème de la REPRO : par exemple un rhodoid fissuré doit-il être changé ou rester tel quel??
Voilà le pas que je n'ai jamais franchi: l'idée même de la repro me fait horreur. Quand je vois ces boîtes repro Big Jim ou l'Homme qui valait trois milliards, avec leurs couleurs flashy, bien trop flashy, et zéro défaut, ça m'agresse les yeux. Sur le Goldo jumbo, par exemple, je préfère mille fois mes astérohaches un peu jaunies à des repro blanches comme neige. Même du côté des notices, je ne veux que de l'original.

Bref, je me retrouve totalement dans ton approche, Pépé: du vintage, rien que du vintage  Wink 

goldorak79 a écrit:
super ce spiderman
c'est un de mes recherches
Bon courage à toi, Goldo, si tu le cherches en boîte fr! J'espère que tu galèreras moins que moi  flower
La malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Lun 21 Juil 2014 - 0:19

MacFouille pour tes astérohaches jaunies: Eau oxygénée volume 130° dans un récipient en verre . Tu remplis jusqu'à ce que les astérohaches soient totalement immergées. Tu mets au soleil environ 35mn voir plus si nécessaire. Elles redeviendrons blanches comme au premier jour sans la moindre altération Wink

L'eau oxygénée volume 130° est trouvable dans les magasins de bricolage (Leroy Merlin). Ca coute rien  study 
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mar 22 Juil 2014 - 18:31

Plus fort que la séquence bricolage de Claude Pierrard: les trucs et astuces de Nicko MDR 

Merci amigo  cheers Vais essayer ça.

-- quel est l'intérêt de mettre au soleil, au fait?...  scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mar 22 Juil 2014 - 18:44

ça fait agir plus vite le produit  Very Happy 
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mar 22 Juil 2014 - 18:58

Got it!  Wink 
Pépé!
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mar 22 Juil 2014 - 19:54

On voit que tu n'es pas trop jeux vidéo mac', ça sert aussi à tenter de reblanchir les SNES qui ont jauni Wink

Y'a plus qu'à attendre le soleil  sourire 
La malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mar 22 Juil 2014 - 20:18

+ 1 Pépette et Jouckette!

Dernier point MacFouille: N'oublis pas de mettre des gants et des lunettes de protection lorsque tu manipules l'eau oxygénée volume 130° car elle tâche les doigts. Ca part tout seul au bout de quelques heures mais bon tant qu'à faire...  study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mar 22 Juil 2014 - 22:05

Nicko a écrit:
+ 1 Pépette et Jouckette!

Dernier point MacFouille: N'oublis pas de mettre des gants et des lunettes de protection lorsque tu manipules l'eau oxygénée volume 130° car elle tâche les doigts. Ca part tout seul au bout de quelques heures mais bon tant qu'à faire...  study

Haaaa la peau toute blanche qui gratte, c'est bon ça.... Non c'est une horreur en fait  Razz 
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 23 Juil 2014 - 23:58

Bel Upgrade ! Pour répondre à ta question. Oui j'ai déjà fait de l'upgrade principalement du loose mais aussi quelques jouets en boîte. Par exemple 1 Cosmocats FR Hydra taupe avec jouet en loose upgradé avec un Hydra taupe uk neuf avec insert Smile
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 27 Juil 2014 - 22:57

Cette semaine, le Macflan Museum est à l'honneur dans ToyzMag  cheers 

Voici l'interview en question

-- un grand merci à ToyzMag, et big up à Nicko, pour l'énergie avec laquelle il anime la rubrique "le RDV du collectionneur"  Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 27 Juil 2014 - 23:25

Yep! BANANE!  Laughing  Tu dois des droits d'auteur à Nicko pour avoir utilisé le terme "Slipfresh" dans ton article! MDR 

Sinon les interviews sont posté par notre cher Nicko sur ce topic  Wink 

http://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t1264p60-toyzmag-les-collections-des-lecteurs#57324

Très intéressant tout ça moi je dis!
collecprivee
la touillette

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Lun 28 Juil 2014 - 11:25

Superbe interview, Mcflan si tu fais une convention toys en dehors de L.A préviens moi, on pourras peut être se filer rencard...
Belle collection, à l'opposé de ce qui me faisais craquer au début ou je collectionnais  clown (au début en France on avait que du boitage FR à se mettre sous la main, ce qui faisait craquer le peu de collectionneurs de toy c’était les boitages US et autres, trop rare en France, internet à changé la donne .....)
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 13 Aoû 2014 - 9:24

collecprivee a écrit:
Superbe interview, Mcflan si tu fais une convention toys en dehors de L.A préviens moi, on pourras peut être se filer rencard...
Je réagis avec retard, mais merci  cheers

collecprivee a écrit:
au début en France on avait que du boitage FR à se mettre sous la main, ce qui faisait craquer le peu de collectionneurs de toy c’était les boitages US et autres, trop rare en France, internet à changé la donne .....
Effectivement, c'était il y a bien longtemps, ça  Neutral Aujourd'hui, la boîte fr sur certaines gammes devient quasi intouchable, mais c'est ce qui fait tout le plaisir de la quête  Wink 

Allez, sans transition, et entre deux changements de couche, un petit post en forme de teasing: réorganisation de mon espace Big Jim en vue de l'arrivée imminente d'un nouveau pensionnaire très attendu... A vos pronostics!  Wink

-- un indice: c'est de la boîte 100% fr, Macflan style  alien 

--- AVANT ---
Un tout petit étage, avec des Big Jim serrés comme des sardines Neutral

Spoiler:

--- APRES ---
On dégage l'armada MASK sur le côté, en profitant de l'espace vide au-dessus des mannequins des poupées Mego, Kenner et Orli, et hop, les Big Jim respirent!

Et en plus, j'ai pu réintégrer l'Agent 004 en boîte fr "Agent secret" qui dormait honteusement dans un carton  cheers

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 13 Aoû 2014 - 10:01

Bien le réagencement! Very Happy 

Je pense que ça devrait plaire à TiBot ça!  Wink 
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Lun 18 Aoû 2014 - 9:31

Jouck a écrit:
Bien le réagencement! Very Happy 

Je pense que ça devrait plaire à TiBot ça!  Wink 
Merki Joucky  Smile 

-- ça aussi, ça devrait lui plaire..  Wink 

Je m'arrache cinq minutes à mes obligations paternelles pour vous présenter non pas le nouveau le Chat Machine sans phosphates, mais mon nouveau Big Jim! L'opérateur radio, en boîte fr  cheers 

Il date de 1982, et il n'a jamais été sorti de sa jolie boîte fr. Du pur deadstock comme je l'aime.

Franchement, il a pas la classe, avec son pull à col roulé bordeaux garanti 100% polyamide et son super sac-à-dos radio-transmetteur??  What a Face

Moins connu que 004 ou Commando Jeff, il fait partie de la gamme Espion si chère à mon coeur, même si je ne l'ai jamais croisé à l'époque. Vous l'avez eu/vu, vous?

Tirez sur la cordelette, et la bobinette cherra

J'adore cette boîte, sans équivalent dans l'univers BJ (à part celle du "Big Jim Laser"): pas de rabat, mais une fenêtre XXL qui épouse l'illustr, avec au recto la mention "Tire la corde qui est derrière son dos! Ecoute le message secret!", qui a dû affoler plus d'un gamin dans les rayons des magasins de jouets, et au verso un trou permettant de tirer sur ladite cordelette.

Sans oublier le sticker qui précise que l'émetteur radio est factice, sans doute ajouté à l'arrache quand Mattel a réalisé le potentiel pour un procès en publicité mensongère.
Je vois ça d'ici: "Allô, la Redoute?... Il marche même pô, son talkie-walkie, ouiiiiiiin..." lol!

-- pour info, j'ai tiré sur la corde, et j'ai entendu quelque chose comme "Schwimmeuh......" Neutral M'est avis qu'après toutes ces années, le message s'est auto-détruit.

Comme d'hab avec la gamme Big Jim, notamment sur la série Spy, l'illustr est sublime - même si elle évoque davantage Jeff que Jim.

J'adore le détail du château accroché en haut des cimes qui rappelle les meilleurs James Bond  drunken  D'ailleurs, Jim n'est-il pas le diminutif de James?...  Wink

Si quelqu'un a plus d'infos sur le Big Jim Opérateur Radio et sa distribution, je suis preneur - Ti-Bot, si tu nous entends...  Wink

ti-bot
Professeur es Big Jim

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Lun 18 Aoû 2014 - 14:43

La minute informative Big Jim :

Macflan a écrit:

Moins connu que 004 ou Commando Jeff, il fait partie de la gamme Espion si chère à mon coeur, même si je ne l'ai jamais croisé à l'époque. Vous l'avez eu/vu, vous?

Moi non, je ne l'ai pas eu. Mais j'ai pu le reluquer souvent sur le fameux dépliant Spy.

Macflan a écrit:

J'adore cette boîte, sans équivalent dans l'univers BJ (à part celle du "Big Jim Laser"): pas de rabat, mais une fenêtre XXL qui épouse l'illustr, avec au recto la mention "Tire la corde qui est derrière son dos! Ecoute le message secret!", qui a dû affoler plus d'un gamin dans les rayons des magasins de jouets, et au verso un trou permettant de tirer sur ladite cordelette.

Si dans la notion d' "équivalence" tu fais allusion au format de la boîte, il y a plusieurs mannequins boîtés de cette façon : Laser Gunner (spy), Thunder Blue (spy), ou encore le Big Jim parlant version "espace" (dernière gamme 1985/86 avec les boîtes rouge en partie haute et bleu en partie basse). On peut aussi citer les boîtes mexicaines de la gamme Spy qui sont toutes sur ce modèle (large sans rabat, un paralépipède avec fenêtre quoi).
Il n'y a en revanche pas d'autre boîte que les 2 que tu cites qui présente une ouverture pour accéder aux super fonctions de la mort qui tue.

Macflan a écrit:

Comme d'hab avec la gamme Big Jim, notamment sur la série Spy, l'illustr est sublime - même si elle évoque davantage Jeff que Jim.

Alors il existe 2 illustrations pour ce perso. Une avec Jeff Commando (cf bandeau sur l'oeil) et une avec Big Jim (sans bandeau sur l'oeil).

En Italie il y a eu 2 boîtes dont seule l'illustration change. Le titre reste le même : "PARLANTE con Radiotransmettitore".

En France nous avons eu également 2 boites :
- la tienne dont le titre est "OPERATEUR RADIO avec émetteur radio" et l'illustration représentant Commando Jeff,
- et l'autre dont le titre "BIG JIM PARLANT Avec émetteur de messages" et l'illustration représentant Big Jim dont voici le visu :

Macflan a écrit:

J'adore le détail du château accroché en haut des cimes qui rappelle les meilleurs James Bond  drunken  D'ailleurs, Jim n'est-il pas le diminutif de James?...  Wink

Jim est le diminutif de Jean-Marc  baguette

ti-bot, professeur es Big Jim  Very Happy

Nota : Assume ton appartenance au groupe des nostal MIB et mets-moi l'avatar du groupe STP. C'est la guerre ici, t'as pas remarqué ?
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mar 19 Aoû 2014 - 8:19

Merci pour cette pluie d'infos Ti-Bot  cheers Et pour les photos: elles sont tout à fait... parlantes!  sourire 

ti-bot a écrit:
Alors il existe 2 illustrations pour ce perso. Une avec Jeff Commando (cf bandeau sur l'oeil) et une avec Big Jim (sans bandeau sur l'oeil).

En Italie il y a eu 2 boîtes dont seule l'illustration change. Le titre reste le même : "PARLANTE con Radiotransmettitore".

Spoiler:

En France nous avons eu également 2 boites :
- la tienne dont le titre est "OPERATEUR RADIO avec émetteur radio" et l'illustration représentant Commando Jeff,
- et l'autre dont le titre "BIG JIM PARLANT Avec émetteur de messages" et l'illustration représentant Big Jim dont voici le visu :

Spoiler:

Dingue  Shocked J'ignorais totalement qu'il existait 2 variantes 100% fr de cette boîte, et que l'illustr change de de l'une à l'autre!! Heureusement que je ne suis pas du genre complétiste..  Razz 

ti-bot a écrit:
Nota : Assume ton appartenance au groupe des nostal MIB et mets-moi l'avatar du groupe STP. C'est la guerre ici, t'as pas remarqué ?
Oui, il me semblait bien avoir perçu quelque bouleversement dans la Force.. Hélas je ne pense pas que j'aurai le temps de participer: c'est que je biberonne, moi!  Smile C'est déjà chaud d'arriver à poster.. Next time!
La malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mar 19 Aoû 2014 - 17:05

Belle boite Macfouille!!!! Toujours un plaisir de venir lire ici et de voir tes rentrées  study 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   

Macflan Museum: arrivage démoniaque!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant