La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nickollection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Slipman
 
 


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:00

Sous couchage au noir fini study  c'est vraiment l'étape que j'aime le moins. Il faut être minutieux pour bien aller dans les creux et ainsi gagner en zones d'ombres bien définies study 

Nickollection - Page 36 Sam_0719


Je vais attaquer le dégradé avec un marron terre brulé puis un brossage a sec blanc. Je pense aussi rajouter un lavis ocre très pâle pour donner plus de contraste encore study 
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMar 19 Nov 2013 - 6:37

Je vous montre les trois premières étapes, il y en a eu pas moins de 8 pour arriver à ce que je voulais study  Il me reste le brossage a sec blanc pour faire ressortir les petits détails. Je vous posterai le définitif normalement demain soir... Photo 

Steps 1: Dégradé Gris

Nickollection - Page 36 Sam_0720


Steps 2: Dégradé Marron terre brulée

Nickollection - Page 36 Sam_0721


Steps 3: Premier éclaircissement du marron terre brulée

Nickollection - Page 36 Sam_0722

5 autres étapes ont suivies, dont du jaune qui est venu se mélanger au marron terre brulée... study 
Le résultat est vraiment cool... flower 
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Habemus Papmalle


Messages : 971
Date d'inscription : 31/12/2012

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:59

Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:06

Merci Mika lol! 

Voici le rendu final, ç'est vraiment mieux en vrai, dur de retranscrire en photo...Photo 

Nickollection - Page 36 Sam_0723

Nickollection - Page 36 Sam_0724

Nickollection - Page 36 Sam_0725

Nickollection - Page 36 Sam_0726

Nickollection - Page 36 Sam_0727

Au suivant maintenant... study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Membre Malle-Ice
Akira57


Messages : 1100
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : COBRA ISLAND

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMer 20 Nov 2013 - 6:09

Très belle réalisation même si j'ai une petite préférence pour le temple Wink
Dans tous les cas ça meuble bien la vitrine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:54

On sent que tu as plus bossé sur le 2eme, le travail de peinture est vraiment pas mal du tout, je kiffe, Vivement que tu me montres ça en vrai mon ami! Wink 

PS : a ce train là tu vas prendre toute la place dans tes vitrines, je me propose généreusement de te débarrasser de certaines de tes pièces pour faire place à tes nouveaux décors Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:07

Merci les poussins I love you 

@ Aurel: J'aime bien les deux mais je trouve le second plus fin avec quand même plus de 4h que pour la peinture... study 

@ Jouckette: Faut qu'on se voit çà c'est clair! Je vois Papy Chogo demain bounce  Sinon je te donne mes 3 chevaliers d'acier pour faire de la place baguette 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:19

Nicko a écrit:


@ Jouckette: Faut qu'on se voit çà c'est clair! Je vois Papy Chogo demain bounce  Sinon je te donne mes 3 chevaliers d'acier pour faire de la place baguette 
Tu vois Jeff demain, tu vas apprécier recevoir des Picards à ta maison Razz 

Ok pour les aciers je te donne mon adresse Razz J'aime pas mais je prends toujours, surtout que les HK même neuf sont déjà en miette niveau peinture...
Je sais que à cause de tes nouveaux décors, tu vas lâcher tes vintages pour investir dans de la MC! Je suis ton ami tu le sais et tu pourras toujours compter sur moi pour te débarrasser de tes vintages! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:26

MDR 

Je vais investir dans cet ordre: LE vintage et ensuite de la myth EVENTUELLEMENT... lol! 

D'ailleurs je vais bazarder le Goldo et le Golgoth au prix d'achat que j'ai eu si çà interesse quelqu'un, je ferai une annonce sinon eBay!
Egalement les dbz! A part une ou deux pieces que je vais garder study 

Y'a du vintage en chemin... drunken 

Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7602
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:55

Comme je suis vieux....(n'es ce pas crapoux) les vieux ça critique....MDR 
2/3 petites remarques :
Jolie taf de peinture mais je trouve cela trop uniforme. Ok il y a un plein de couche avec un lavis, du brossage à sec, mais je n'aurai (à ta place) fait la même chose sur l'ensemble du diorama.

Suis-je clair ?

Bref pourquoi le sol aurai les mêmes teintes que les murs ?

Je rajouterai bien 2/3 touffes de mauvaises herbes (un peu comme le Crapounnet) entre des dalles .


Dernière édition par Fabax le Mer 20 Nov 2013 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:28

MDR  T'es pas vieux à 38 balais, t'es un grand enfant encore!

J'adore la critique, puisque je suis musicien j'en ai l'habitude, et quand elle est constructive comme la tienne avec un regard aiguisé je ne peux dire que merci de prendre le temps de me la donner I love you 

L'idée de l'uniformité des couleurs est volontaire. Dans le dessin animé les décors sont unis et je voulais rappeler ce détail. Le prochain décor aura par contre deux tons bien différents pour une raison précise que vous découvrirez study 

Pour ce qui est des "accessoires'' touffes (tais toi Tommy lol) d'herbes etc et bien je ne suis pas fan du tout, même si l'idée est très bonne. Je voulais uniquement du Poly comme matériaux pour le moment.

Je rajouterai par la suite des petits éléments (ornements métalliques pour le premier décor avec tapis rouge). La neige fera également parti des éléments additionnel d'un de mes prochains décors.

Thanks pour les compliments concernant la peinture, je t'assure en vrai çà rend vraiment pas mal. Bon ce n'est que mon deuxième décor, j'espère m'améliorer un petit peu Photo 

Maintenant tu vas me donner ton slip.

Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies
Hachiman


Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nancy (54)

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:02

Un bien joli taf encore une fois. J'adore le travail de sculpture, ça fourmille de détails. C'est excellent.

Par contre, je n'ai pas bien compris le fait d'avoir appliqué autant de couches de peinture différentes ?

Je comprends le principe pour faire ressortir les détails et les creux, créer du volume, créer des zone d'ombres etc. ok ok ok mais pourquoi pas seulement deux/trois teintes différentes ?

Comme tu dis ça rend certainement mieux en vrai. En tout cas, on sent que tu as kiffé à le faire et du coup j'aime bien aussi.

J'ai une petite préférence pour le premier du moins pour la mise en scène avec le côté dark et le grand pope dans l'ombre Basketball 

_________________
Rocco | Instagram
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:11

Merci Hachiman I love you 

Je kiffe aussi le premier décor baguette 

En fait pour le second j'ai voulu me rapprocher des couleurs ocres du sanctuaire du début de l'animé. Le problème c'est que l'ocre est un peu fade à mon goût comme couleur. Du coup le sous couchage que j'ai utilisé donne des reflets violets au détails des creux et des ombres. C'est vraiment super beaux mais impossible de le faire ressortir avec mon appareil photo.
Voilà pourquoi autant de couches successives, un lavis et le brossage study 

J'espère encore m'améliorer à ce niveau Photo

Une mise en scène avec deux autres chevaliers de bronze V1 sera faite (4 en tout), çà va apporter des couleurs et du relief à l'ensemble encore study 
Revenir en haut Aller en bas
Pépé!
Membre Malle-Ice
Pépé!


Messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2013

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:14

C'est vrai que c'est très classe mon Nicko What a Face 
N'étant pas manuel, ni bricoleur, je n'ai rien à redire sur le rendu final, on retrouve bien le dessin de n'anime, tu aurais pu mettre quelques giclées de sang au sol, genre ils se sont fait un peu éclatés, on est au sanctuaire tout de même!!!
Et les femmes-chevaliers n'ont rien elles? Attention, elles vont être jalouses No 


sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 5:50

Thanks ma pépette! flower 

J'espère faire encore mieux pour le troisième study 
Pour les femmes chevaliers, je compte bien acheter China que je trouve vraiment magnifique, et la mettre dans un autre décor type Sanctuaire que je vais faire Photo 

A suivre... sourire 
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3822
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:16

waouou vraiment bien.
un peu pareil que fabax, sur l'ajout de flore spontanée (ya pas de mauvaise herbe..c'est mon métier de faire la différence en plus !! )
par contre comment les faire? car je ne suis jamais fan des trucs fait à partir de lichen, et j'ai peur que cela gache ton diorama.

pareil, les coins plus à l'ombre devrait etre un chouilla plus sombre, ou avec un peu de mousse..

bonne continuation

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nickollection - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickollection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: