La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nickollection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Romplaymobil
Empereur Malle tombée


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012

Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:15

Ca donne vraiment bien, Nicko Photo 
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Membre Malle-Ice
Akira57


Messages : 1100
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : COBRA ISLAND

Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:52

Sérieux je suis bluffé! Shocked T'es sur que c'est ton premier dio? Je vais t'embaucher pour la confection de mon décors géant pour le prochain salon LGZ sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:44

@ Ma souris: Merci pour l'idée du vernis mat! Je vais en acheter et tester sur un morceaux à part.

@ Romplay: Merci fiston flower 

@ Aurel: Merci mon poto flower  Tu es indulgent avec moi, c'est gentil lol!  C'est bien mon premier et je veux bien t'aider si besoin pour celui de ton salon king 


Sous couche noire finie, plus de 3h pour la passer. Tout les petits interstices ont été fait au petit pinceau... Faut de la patience Suspect 

Nickollection - Page 31 Sam_0642

Je sais pas si le sous couchage est faisable à la bombe aérosol? Ca serait bcp  plus rapide. Mais je craint que le solvant contenu dans les spray attaque le polystyrène scratch  je vais chercher study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:55

Nicko a écrit:
@ Ma souris: Merci pour l'idée du vernis mat! Je vais en acheter et tester sur un morceaux à part.

Je sais pas si le sous couchage est faisable à la bombe aérosol? Ca serait bcp  plus rapide. Mais je craint que le solvant contenu dans les spray attaque le polystyrène scratch  je vais chercher study
Toujours faire un test c'est mieux.

Pour le noir tu pouvais faire ça à la bombe, vu que tu as passé une première couche pour rendre ta mousse imperméable. Vu que tu as sous couché en noir, ton gris sera sombre penses y pour ton dégradé de gris. Quand c'est comme ça tu peux faire en gris et avec de l'encre noire tu faits les fissures ça coule tout seul dans les creux Razz 

Hâte de voir la suite car ta première couche de gris va commencer à nous montrer le rendu final! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyMar 12 Nov 2013 - 1:02

Yep jai checké vite fais sur le net, ont peu sous coucher avec des aérosols spéciaux. Célà dis pour les gros décors avec bcp de détails le pinceau reste recommandé pour bien atteindre tous les détails, ce qui joue bcp sur le rendu final.
Ton idée du vernis mat me plait bcp, j'ai regardé des comparo aussi sur le net, çà fait vraiment bien Photo

Pour la couleur foncée c'est volontaire, je veux un rendu brut dans des tons foncés. Je pense même brosser des angles au violet foncé pour donner des effets dark...
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Membre Malle-Ice
Akira57


Messages : 1100
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : COBRA ISLAND

Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyMar 12 Nov 2013 - 6:09

149€ le décors c'est pas cher, et ça... J'ACHETE !  MDR MDR 


mon dieu que je suis tombé bien bas... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:55

Akira57 a écrit:
149€ le décors c'est pas cher, et ça... J'ACHETE !  MDR MDR 


mon dieu que je suis tombé bien bas... Boulet

MDR  J'te le fais à 148 allez! baguette 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:06

Nicko a écrit:

Pour la couleur foncée c'est volontaire, je veux un rendu brut dans des tons foncés. Je pense même brosser des angles au violet foncé pour donner des effets dark...
Perso mon loulou au lieu de faire des angles en peinture violet, je passerai un lavis d'encre Violet pour donner un côté ténébreux à la pièce sans dénaturer le coté pierre, j'ai peur que le gris avec des angles violet ne rendent pas forcément ce que tu attends. Ce lavis donnera les reflets dark un peu comme dans le dessin animé où tu as des couleurs sombres en transparents du dessin pour laisser le côté ténèbreux de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:12

Oki je vais regarder cette technique de plus près ... study  Merci!! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:55

Test sur une surface vite travaillée: Deux dégradés de gris appliqué à l'éponge sèche, je trouve que çà préserve mieux les interstices. Un glacis au bleu indigo et un brossage à sec blanc léger.

Nickollection - Page 31 Sam_0643

Je pense accentuer un peu plus l'indigo, je sais pas si la photo restitue bien les tonalités de bleu foncé, que j'ai préféré au violet... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:59

C'est pas mal du tout tu as bien bossé! Photo 
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1388
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:30

Tres beau travail.cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyMer 13 Nov 2013 - 2:15

Merci mes poussins flower 

Premier passage en gris foncé, c'est bien dégueu lol! 

Nickollection - Page 31 Sam_0644

Nickollection - Page 31 Sam_0645

5 brossages plus tard avec 5 gris différents... drunken 

Nickollection - Page 31 Sam_0646

Nickollection - Page 31 Sam_0647

Brossage en blanc antique, pas de glacis indigo finalement...

La photo suivante vous montre pourquoi j'ai voulu faire un décor, çà le faisait pas du tout... Suspect 

Nickollection - Page 31 Sam_0648

Voilà une mise en place vite fait, je travaillerai le displaying plus tard, je vous ferai une photo si çà vous dis flower 

Nickollection - Page 31 Sam_0649

Nickollection - Page 31 Sam_0650

Nickollection - Page 31 Sam_0651

J'adore la petite zone d'ombre du haut qui couvre le buste du Pop, çà rajoute un côté bien inquiétant au personnage Photo 
Bon c'est pas non plus une œuvre d'art c'est mon premier décor, je me fait la main petit à petit... Les photos sont pas tip top aussi, tous les détails sont pas mis en évidence.  Maintenant le décor suivant... study
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6728
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyMer 13 Nov 2013 - 2:43

Le rendu avec le trone du Pope est terrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Membre Malle-Ice
Akira57


Messages : 1100
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : COBRA ISLAND

Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyMer 13 Nov 2013 - 6:53

Le décors en lui même rend super bien, quoi qu'un peu trop sombre à mon goût.
Tu vas confirmer ton idée de lustre accroché au plafond? Ca me semble nécessaire pour voir le fond du décors. Avec une ou plusieurs LED ça pourrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:05

Pas mal tout ça! Moi je dis ça manque un tapis rouge lol

Si tu veux garder le côté ombré, met une LED avec un voile (bleu ou violet pour garder le côté dark) car je trouve que l'ombre cache trop. Met un scorpion agenouillé devant lui ce serait la classe Razz 

Et pour ta signature tu poses un slip par dessus!

Super travail, comme quoi tu sais manipuler autre chose que des sticks! Razz 

bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nickollection - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nickollection   Nickollection - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickollection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: