AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La malle de ti-bot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
goldorak79
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 4 Déc 2015 - 20:11

ti-bot a écrit:
Je les ai prises chez CGA.

https://www.cgagrading.com/OnlineStore/default.aspx
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 4 Déc 2015 - 22:35

Oui merci pour l'info, ce qui me tue c'est que tu as encore sorti un de mes graal (j'étais peut être passé à côté) le blister tarzan.
aller ça fait longtemps, plouf
ti-bot
Professeur es Big Jim

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 4 Déc 2015 - 23:04

Ce n'est "que" la version avec le gorille. Un jour j'aurais la version avec la panthère.
J.D
Le Hellfest c'est malle!

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Sam 5 Déc 2015 - 8:20

C'est clair que ça met bien en valeur le jouet,ces boites. Par contre , pour les collectionS dont le manque de place se fait sentir, ça réduit encore plus.
DXrobo
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Sam 5 Déc 2015 - 10:31

Splendides tes MOC !! et le changeman Griffon c'est du lourd encore une fois !
ti-bot
Professeur es Big Jim

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Sam 5 Déc 2015 - 18:33

J.D a écrit:
C'est clair que ça met bien en valeur le jouet,ces boites. Par contre , pour les collectionS dont le manque de place se fait sentir, ça réduit encore plus.

Je suis heureux que tu aies fait cette remarque. Je saute donc sur l'occasion pour vous conter toute mon histoire du coup.

En fait je suis dans cette problématique de place. Comme beaucoup ici je pense d'ailleurs. J'empile mes boîtes Big Jim et chaque nouvelle entrée est un level plus élevé de tetris. Si bien que j'en suis arrivé à serrer au maximum mes boîtes. Et ça a commençé à poser une nouvelle problématique : comment continuer de stocker sans abimer ? C'est donc un peu à cause de ça que j'ai commencé à chercher des solutions de protection. J'ai trouvé une solution plus économique pour les boîtes de mannequins mais qui va me prendre pas mal de temps.
 Pour le blister de Tarzan c'est autre chose. Le blister est vraiment très grand et je devais le stocker en haut de la pile car il ne rentrait pas dans mes cartons. Je n'avais pas d'autre possibilité que de le stocker à plat "à l'extérieur". Il prenait la poussière, je devais le manipuler à chaque fois, et la bulle est relativement fragile. C'est principalement pour éviter la catastrophe le concernant que j'ai sauté le pas de la commande. J'ai profité de la commande pour faire un tir groupé et protéger ce qui me paraissait être les 2 autres plus belles pièces.

Après, tu as complètement raison. Ca prend 2 à 3 fois plus de place pour les blisters. Les autres que j'ai sont rangés tête-bêche dans des cartons. C'est pas forcément le mieux pour les conserver mais ça reste convenable. De toute manière, dans le cas des Big Jim, je n'ai pas le choix : c'est soit des acrylic cases sur mesure, soit ça. Vu le prix et le nombre de blisters que j'ai à protéger c'est vite vu. Pour les cartes gijoe ou starwars, les starcases sont parfaites pour un prix vraiment raisonnable. Mais comme tu le dis très justement, une fois protégé aïe aïe aïe l'encombrement... Grosso modo, une starcase représente en volume l'équivalent de 4 cartes tête-bêche. L'intérêt que j'y vois c'est que les objets sont protégés et ne craignent pas de déterioration; et compte tenu des tarifs j'ai tendance à favoriser la conservation de mes "belles" pièces. J'en suis même arrivé à me positionner comme un conservateur-collectionneur. Je pense que c'est un peu notre but. Les objets passent dans nos mains et nous nous devons de les conserver dans l'état où ils sont arrivés chez nous. Voir des fois mieux, de les réparer. Tout cela étant assurément l'objet d'un grand débat sur la fonction du collectionneur. Chacun y aura son point de vue.
J.D
Le Hellfest c'est malle!

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Sam 5 Déc 2015 - 20:33

Il est vrai que le stockage est mieux en acrylic case que rangé tête bêche. Ca claque bien comme ça et puis en acrylic case tu peux faire un rangement comme les vinyles. J'ai déjà vu ça sur Crazy Collector et ça rends pas mal. Du coup ca prends peut être plus de place mais ça reste esthétique dans une collec.
collecprivee
la touillette

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Sam 5 Déc 2015 - 21:38

ti-bot a écrit:
Ce n'est "que" la version avec le gorille. Un jour j'aurais la version avec la panthère.

Le jour où tu l'as rentre svp met la en spolier .
Et préviens moi par MP avant si tu ne veux pas que je me chope une crise cardiaque.
ti-bot
Professeur es Big Jim

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Sam 12 Déc 2015 - 23:36

Du bon vieux ninja fin 90.

Review façon Ripley pour lui montrer combien je l'aime :
Spoiler:

sahelisa
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Dim 13 Déc 2015 - 0:13

J'ai adoré Tu cartonnes !
chasseur
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Dim 13 Déc 2015 - 9:32

Excellent ! MDR
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Dim 13 Déc 2015 - 10:10

plussoie

Non Tibo tu n'es pas le seul a aimer big jim ! moi j'adore ça aussi, après c'est une collection qui prends énormément de place, bravo pour tes acquisitions, c'est du velour visuel.
Fabax
Génie du Malle

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Dim 13 Déc 2015 - 11:42

Ninja day !
cheers
lamalle2
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Dim 13 Déc 2015 - 15:14

tres bonne review !!! j'ai bien rigolé !!! MDR
ti-bot
Professeur es Big Jim

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Jeu 17 Déc 2015 - 22:09

Très chers amis membres, je vous le dis très solennellement, ce jour n'est pas un jour comme les autres. Il est de ces jours qui sont bénis des dieux ludiques. De ces jours qui nous font lever le matin et oublier que le monde va mal. De ces jours que tous ici présents attendez et que leurs saintetés vous accorderons si vous leur montrez dévotion, sacrifice et patience. Oui ! Certains d'entre vous ont déjà profité de ces moments de grâce. Toi là-bas le gros barbu assidu. Oui, toi. Tu as goûté à la transcendence ultime. Toi aussi la souris tu connais cette fièvre de bonheur qui peut envahir ton corps. Non pas celle quand tu regardes Jacquie et Michel. L'autre ! La jouissance pure du collectionneur. Mais toi aussi, l'éleveur de grenouilles, tu la connais cette sensation de plénitude. Et toi aussi tu la connaîtras jeune collectionneur. Je te le souhaite. Cet instant inénarable qui te rend heureux. Heureux de ce vrai bonheur inexplicable. Ce bonheur libérateur pour lequel tu as passé tant de temps à ta quête. Cette quête incompréhensible pour ce malheureux néophyte qui te prend pour un abruti mais que ton patriote mallien comprend si bien. Cet instant où le temps se fige pour rester à jamais dans ton coeur et qui marque cette date dans la pierre. Qui scinde ton épopée toyesque en un avant et un après. Ce jour, je l'aime et ce jour je le partage avec vous mes très chers amis membres.

Amen:

Toi qui me lis et qui n'est pas au fait, je m'en vais t'informer pour que toi aussi tu partages ce moment d'amour avec nous tous. Cliques sur ce spoiler et jouis avec nous:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Jeu 17 Déc 2015 - 22:25

Bien joué pour Bonnie et son tripoteur Laughing

Bien joué le Full set, je m'en doutais en voyant ton post des bonnes vibes. J'attends aussi un blister qui va me donner ce sentiment d'accomplissement, achever une série (pas la gamme) qui m'est chère Smile

Content pour toi, il te reste plus qu'à faire une ch'tite photo d'famille min gamin! Razz
Panthalassa
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Jeu 17 Déc 2015 - 22:33

Elle est superbe. (:
Je ne suis plus dans la course.. Pour maintes raisons. (:
Du moins dans cette catégorie là..
Je ne calcule rien.. J'aime et accumule.. Plaisir renouvelé. (:

C'est une bonne chose, il en restera plus pour moi. :p

D'ailleurs faut que je bip Jawa.57.. J'ai encore fait un coma au sujet de notre deal.. -_-
Pépé!
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Jeu 17 Déc 2015 - 23:03

Content pour toi aussi Wink
Je te comprends parfaitement, enfin une quête qui arrive à son terme. Combien de temps pour faire le fullset?
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Jeu 17 Déc 2015 - 23:06

Tout ça pour récupérer la "bonne et son tripoteur". sourire

Lionel

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Jeu 17 Déc 2015 - 23:31

Merci les gars !

Pépé! a écrit:
Combien de temps pour faire le fullset?

Je me rappelle encore de mon premier lot chiné en broc. Plein de petits blisters. C'était y'a plus de 15 ans assurément. J'avais craqué devant la redecouverte de la gamme.
La recherche assidue a dû me prendre 7 ou 8 ans pour boucler la gamme je dirais. Avant je cherchais moultes gammes sans en avoir certaines de fétiches.

J'ajouterais que je remercie publiquement tous ceux qui m'ont aidé dans cette difficile quête. Je me rappelle notamment de Chogokin.Reborn pour l'hôpital. Panthalassa qui m'avait aiguillé sur de belles annonces sur leboncoin (grosse fête foraine + 3 autres). J'oublie sûrement d'autres membres ici et je m'en excuse si c'est le cas.
Panthalassa
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 18 Déc 2015 - 0:51

C'était plus aisé avant.. Et meilleur marché. (:
Je plains ceux qui débute maintenant.
J.D
Le Hellfest c'est malle!

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 18 Déc 2015 - 9:38

Je ne connaissais pas ce set. Il a l'air terrible. Bien content pour toi. cheers
collecprivee
la touillette

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 18 Déc 2015 - 9:59

ti-bot a écrit:
Très chers amis membres, je vous le dis très solennellement, ce jour n'est pas un jour comme les autres. Il est de ces jours qui sont bénis des dieux ludiques. De ces jours qui nous font lever le matin et oublier que le monde va mal. De ces jours que tous ici présents attendez et que leurs saintetés vous accorderons si vous leur montrez dévotion, sacrifice et patience. Oui ! Certains d'entre vous ont déjà profité de ces moments de grâce. Toi là-bas le gros barbu assidu. Oui, toi. Tu as goûté à la transcendence ultime. Toi aussi la souris tu connais cette fièvre de bonheur qui peut envahir ton corps. Non pas celle quand tu regardes Jacquie et Michel. L'autre ! La jouissance pure du collectionneur. Mais toi aussi, l'éleveur de grenouilles, tu la connais cette sensation de plénitude. Et toi aussi tu la connaîtras jeune collectionneur. Je te le souhaite. Cet instant inénarable qui te rend heureux. Heureux de ce vrai bonheur inexplicable. Ce bonheur libérateur pour lequel tu as passé tant de temps à ta quête. Cette quête incompréhensible pour ce malheureux néophyte qui te prend pour un abruti mais que ton patriote mallien comprend si bien. Cet instant où le temps se fige pour rester à jamais dans ton coeur et qui marque cette date dans la pierre. Qui scinde ton épopée toyesque en un avant et un après. Ce jour, je l'aime et ce jour je le partage avec vous mes très chers amis membres.

Ça résume tellement de chose, je partage chacun des mots que tu as écrit... I love you
Féloches pour y être arrivé... cheers
the dude
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 18 Déc 2015 - 10:37

B R A V O ! j'ai eu la lumière comme jouck en voyant ton post des bonnes vibes

Maintenant que tu as plus de temps, tu vas pouvoir m'aider pour les blisters SW cheers
ti-bot
Professeur es Big Jim

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 18 Déc 2015 - 11:30

J.D a écrit:
Je ne connaissais pas ce set. Il a l'air terrible. Bien content pour toi. cheers

Oui, très sympa. Le décor en carton me fait penser au jeu Le manoir hanté. Mais en beaucoup plus cute.

collecprivee a écrit:

Ça résume tellement de chose, je partage chacun des mots que tu as écrit... I love you
Féloches pour y être arrivé...    cheers

Merci.

the dude a écrit:
B R A V O !  j'ai eu la lumière comme jouck en voyant ton post des bonnes vibes

Maintenant que tu as plus de temps, tu vas pouvoir m'aider pour les blisters SW cheers

Oui bien vu les gars.
Star Wars j'ai décroché depuis fort longtemps...
Piero-Angy
MalleMan

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 18 Déc 2015 - 16:54

Content pour toi mon Ti-bot!! Wink

Maintenant on attend tous la photo du full set Fabu!! Twisted Evil Twisted Evil
ti-bot
Professeur es Big Jim

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 18 Déc 2015 - 17:02

Piero-Angy a écrit:
Content pour toi mon Ti-bot!! Wink

Maintenant on attend tous la photo du full set Fabu!! Twisted Evil Twisted Evil

Alors elle est prévue mais comme il me faut une demie journée pour la faire, ce ne sera pas pour tout de suite. En plus tout est rangé en cartons.
Je regroupe le full set demain mais je n'aurai pas le temps de faire la photo malheureusement.
chasseur
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 18 Déc 2015 - 17:06

Vu ce que tu trouve en Fabuland, je suis bien content que tu décroche le SW cheers
Bien joué Ti-bot
DXrobo
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 18 Déc 2015 - 17:43

yyeeeeeeeepiiii !!! magnifique boite colorée qui viens terminer ta collec, mais comme ont dis une collec terminée, 10 de commencées ^^
sahelisa
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 18 Déc 2015 - 18:04

Trop hâte de voir la photo. Félicitations !
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   Ven 18 Déc 2015 - 19:26

Joli l'ami et très content pour ton accomplissement, moi c'est ce soir que j'ai vu la lumière !

mais sur la route et c'était pas dieu...

non je plaisante, je suis du genre a ramer, a peine de quoi doubler des pl sur l'autoroute, c'était pour la vanne c'tout.

J'ai adoré ce texte inspiré et dégoulinant de bonnes vibrations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La malle de ti-bot   

La malle de ti-bot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant