La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:51

J'ouvre ce sujet (a deplacer si pas bonne section) pour savoir au fil des episodes ce que vous pensez de cette nouvelles serie.

Je commence: j'ai été tres séduit dès les premiers episodes; le graphisme, les design, les voix, les decors, et meme les musiques m'ont semblés tres proche de l'original. L'histoire est prenante dès les premieres minutes et on reprends plaisir a se cacher dans les rues de Barcelone avec esteban & cie.
Par contre, a partir de l'arrivée en Chine, le style change; l'histoire stagne, il ne se passe pas grand chose, peu d'enigme (a part le tambour, resolue en 3minutes); les mechants pirates sont ridicules (loin de faire aussi peur que la troupe a Gomez!); et finalement on voit peu les heros, surtout Mendoza qui est vraiment relayé au second plan...Meme l'animation change de style, ca m'agace fortement quand je vois un des pirates s'enerver sur le grand condor a la facon de Nicky Larson (qui disparait et reapparait a differents endroits de l'appareil), ca c'est pas du tout esprit deyries/chalopin, ca me gene bcp..
Les petits reportages a la fin des episodes sont tres inegaux, tres bien fait dans les premiers episodes, aucun interet en ce qui concerne les deux dernier. Et toujours cet humour debile en trame de fond avec l'aide de Pichu.

J'attends les autres episodes, et j'espere retrouver cette ambiance un peu "suspens" et moins comique de la serie originale. A vous!
Revenir en haut Aller en bas
kero le juste
The freak brothers company
kero le juste


Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 44
Localisation : Legoland

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:22

Je ne peut pas me prononcer pour le moment car une seule fois j'ai vu un épisode et j'en ai vu que deux minutes .

Je crois que ça passe sur la une en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptyVen 10 Mai 2013 - 0:55

tous les dimanches a 9h30, episode rediffusé le mercredi vers 10h. Accessible en replay Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZoL
Membre Malle-Ice
ZoL


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Poitiers

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:52

Tu as piqué ma curiosité, je viens de mater le replay de l'épisode de la semaine. Vu que c'est un épisode en cours, je me garde bien de juger le scenar.
Coté voix et musiques, ça m'a l'air de coller, même le générique revu à la sauce de maintenant est correct.
Bon certes je n'ai jamais vraiment été fana des cités d'or, mais là la réalisation en cel shading je peux vraiment pas. Je trouve vraiment ça affreux. Ça perd absolument tout le charme des dessins à la main de l'époque (ce qui est super dommage au vu du chara design plus que respecté). Quitte à réaliser la série par ordi, il aurait au moins pu ne pas le faire en 3D ; le cel shading ça passe dans un jeu vidéo, mais c'est laid dans un DA (surtout les gros plans ouyouyouye, il y a une série d'Iron Man qui y a eu droit aussi).
M'enfin c'était surement beaucoup moins cher à produire.... Rolling Eyes
Bref je salue l'initiative, mais il y a des efforts à faire !
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:03

oui Zol, tu as assez bien résumé ma pensée Wink Toujours ce tiraillement entre nostalgie est modernité...

sinon hier maté episode 7:
Le scenar n'avance pas, il ne s'est strictement rien passé (la moitié de l'episode montre comment leur nouvel ami alchimiste fait decoller son bateau volant...toujours cette animation manga-comique que je deteste (ou que j'adore, mais qui a sa place dans nicky larson ou le collegge foufoufou, pas ici). Au rayon des points positifs, l'envolée du grand condor vers la fin, avec une musique et des images tous simplements superbes, digne de ceux de la serie originale!!
Et l'episode se clos avec l'habituel reportage inutile et sans saveur, qui est là juste parce qu'il y en avait un a l'epoque alors c'est bien de faire pareil..
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7592
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:17

Bha moi j'aime bien....
Ok ca n'a pa sla saveur originale, mais c'ets normal nous n'avons plus nos yeux d'enfants.
Nous regardons cela en famille, et auprès du fiston bah ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
bionic man
Membre Malle-Ice
bionic man


Messages : 2007
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:35

Perso j'aime bien ,c'est une suite réussi.
Les personnages, les voix,les musiques....on s'y fait rapidement.
J'espere qu'ils sortiront un peu de toy's....mais bon ,pour l'instant rien à l'horizon.
Vivement Dimanche prochain !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptySam 18 Mai 2013 - 8:26

Moi aussi j'aime bien, mais je suis forecement plus critique avec qq chose qui tient a coeur.
Je deplore surtout l'histoire qui n'avance pas bien vite, et la realisation qui est trop tournée "comique"..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 481
Date d'inscription : 01/11/2012

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptySam 18 Mai 2013 - 9:04

Spoiler:

Les effets "comiques" doivent probablement répondre au cahier des charges de certains partenaires qui visent un jeune public (TF1, Télétoon).
Pour l'histoire, elle n' est pas scénarisée uniquement par Jean Chalopin et Bernard Deyries n'y participe pas...
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:23

j'ai décroché avant la fin...comment ca fini?
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Nulla dies sine ludere
crapopabo


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/11/2012

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:30

Pas mal de rebondissements, avec des choses qui prennent tout leur sens et un final qui laisse présager d'une troisième saison (à moins que ça ne soit dans le film à venir ?).
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:12

Je trouve que la 3D est banale, et ça donne pas envie. Après j'vais pas juger la série en elle-même vu que j'ai pas vu en entier. Je trouve que ce qu'il y a de cool dans le premier, c'est que c'est du dessin animé, du vrai. Si seulement c'était de la belle 3D... Je dis pas qu'il n'y a pas de travail la dedans Wink(J'ai vu sur TFou)

Enfin, je verrai à quoi ça ressemble et je dirai.

P'tite info : Dans l'émission Ouf Tivi sur la chaîne télévisée "La Trois" (RTBF , france télévision Wink), il repasse les anciens. "Enfant duuu sooooleil..."
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:58

crapopabo a écrit:
Pas mal de rebondissements, avec des choses qui prennent tout leur sens et un final qui laisse présager d'une troisième saison (à moins que ça ne soit dans le film à venir ?).

tu pourrais me spoiler lafin stp? j'ai decroché apres qu'ils aient trouvé le dragon d'or je crois...esteban prends la place du petit prince chinois et puis...
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Nulla dies sine ludere
crapopabo


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/11/2012

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:56

Alors en très résumé :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:44

pas mal; faudrait que je mate le dernier episode Wink

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis   Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "nouvelles" mysterieuses cités d'or sur TFOU: vos avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mystérieuses Cités d'Or : le film !!!
» Les Mystérieuses cités d'or (AGE) 1983
» Les Mystérieuses Cités d'Or : le livre
» Les produits dérivés français les mystérieuses cités d'or
» Expo les Cités D'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Médiathèque :: Médiathèque :: Cinéma : sorties, critiques, DVD-
Sauter vers: