La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 LCD Bandai, Zaxxon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4395
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

LCD Bandai, Zaxxon Empty
MessageSujet: LCD Bandai, Zaxxon   LCD Bandai, Zaxxon EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:10

Les Game et Watch restent de nos jours les jeux LCD les plus prisés, les plus appréciés, mais il y en avait d'autres à l'époque. Parmi ces jeux, il y en avait deux qui étaient au dessus des autres, censés être plus évolués, au top de la technologie. Zaxxon était l'un d'eux.

LCD Bandai, Zaxxon Zaxxon3

LCD Bandai, Zaxxon Zaxxon2

Déjà, c'est le premier jeu à avoir un jostick (autre que sur console ou table top), et surtout, il y a deux écrans superposés, une chose qui est restée unique, pour donner une impression de 3D (la première jamais faite) dans le jeu. L'écran du dessus avait même des cristaux bleus, alors qu'en dessous, ils étaient noirs. Et contrairement à la DS 3D, ça ne fout pas mal au crane.
Le jeu est un tantinet bourrin, on est un avion qui combat des véhicules aériens ou terrestres, qui défilent comme dans un menu déroulant. Mais plusieurs tableaux défilent assez rapidement : on enchaine vol en extérieur, face à des avions futuriste, puis vol dans un couloir intérieur, où on bombarde des tank et des installations militaires. Et ça se complique assez vite. On retrouve les avions, avec une planète en fond, mais maintenant il zigzaguent ces chieurs ! Et après, on mélange avion et tank. Bref, on est loin, pour l'époque, du coté hyper-répétitif des jeux LCD classiques, même si au bout de 6 tableaux, on repart en boucle.
Juste une chose qui m'a toujours énervé : on gagne une nouvelle vie à 2000 points, ce qui arrive en fait très vite. mais après, que dalle ! Plus de nouvelle vie ! Et pourtant, j'ai réussi à en accumuler des dizaines de milliers de points. Et bien rien !

Ce jeu a ensuite été décliné sur Atari (il me semble que c'était Atari), où on commençait en démolissant un mur, mais où le coté futuriste si attirant avait disparu. Et il y a même eu une version jeu de plateau, que j'espère un jour tomber dessus.

Bref, un jeu tout bonnement exceptionnel à mes yeux.


Lionel

_________________
LCD Bandai, Zaxxon Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

LCD Bandai, Zaxxon Empty
MessageSujet: Re: LCD Bandai, Zaxxon   LCD Bandai, Zaxxon EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:58

Je l'ai aussi celui-la (et aussi en boite^^) c'est vrai qu'il est pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
LCD Bandai, Zaxxon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandai 1994
» Bandai 1990 (jap)
» Bandai 1997
» Pop Pixies (BANDAI) 2010 - ?
» Catalogue Bandai 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Magie et Nostalgie : Proders et Game Zone :: Game Zone :: TABLE TOP/ LCD (et assimilés)-
Sauter vers: