La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Sujet TABOU le collectionneur revendeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sidharta

Sidharta


Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2012

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:09

J'aimerai votre avis sur le sujet car souvent sur les forums et entre les collectionneurs il s'agit d'un sujet tabou.
Le chineur qui revend et pointé du doigt comme le vilain petit canard.
Et beaucoup de collectionneurs utilisent un pseudo différent entre les forum et les site de revente..

Quel est votre opinion sur le sujet ?

1: Vous chinez pour l'appât du gain et revendez mais vous assumez ou vous le faites plutôt discrètement sans ébruiter .

2: Au contraire vous avez l'âme du conservateur de musée et chacune de vos trouvailles doit être sauvé de l'oubli et ne sortira plus de chez vous.

3: Vous chinez pour le plaisir de trouver des trésors et agrandir votre collection mais aussi pour en faire profiter les copains en faisant des échanges et parfois en leur vendant a des prix raisonnables et de temps en temps pour mettre du beurre dans les épinards vous revendez sur internet au meilleur prix


Pour ma part je collectionne les consoles et les figurines depuis plus de 15 ans et je chine pour le plaisir, un peu comme une chasse aux trésors.
Si je trouve la pièce manquante tant mieux par contre si je vois une console avec un lot de jeux dont la majorité que j'ai déjà à un prix raisonnable je l'achète. Je conserve les pièces en meilleur états
Et si personne n'est intéressé parmi mes proches collectionneurs je n'ai pas d'états d'âme a revendre les doubles sur les sites prévu à cet effet.

Malheureusement je n'ai pas un budget infini et j'aime bien me dire que c'est une passion qui ne me coûte pas grand chose et qui n'a pas trop d'impact sur mon budget familiale.

Donc une partie de mes trouvailles restent dans la collection une autre partent à l'échange et le reste à la revente.
Par contre il m'arrive aussi d'acheter des articles que je ne collectionne pas du tous soit parce que je sais qu'une personne que je connais le recherche soit pour le revendre directement.
Mais encore une fois toujours dans le but de pouvoir continuer a chiner sans dépenser trop d'argent.
Car l'essence coûte souvent plus cher que l'argent que l'on dépense sur la brocante.

Il m'est aussi arrivé de vouloir commencer une nouvelle collection et finalement en cours de route me dire que je vais plutôt me concentrer sur ma collection principale et finalement je revend pour ne pas me disperser

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:26

Alors je pense que avec un certain degrés différents on est tous un peu des trois, avec une certaine priorité....
Certain sont chineur, collectionneur, vendeur
Dautres Chineur, vendeur, collectionneur
Et Finalement des Collectionneur, chineur, vendeur....

Je pense être le 3ième cas.... Mais ça m'arrive de vendre. Alors, après dire que c'est une source de revenus.... Non je ne pense pas.

Par contre j'adore ramasser, pour obliger mon papy chogo à utiliser certains smileys MDR

Par contre, tu verras que ce n'est pas un sujet tabou Wink


Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:01

Perso, je suis en ce moment plus une vendeuse étant donné l'état de mes finances.
Je ramasse tous les poneys vintage sur les broc, même si je les ai déjà, je garde ceux que je n'ai pas, j'upgrade quand c'est possible, sinon ça part sur l'écurie merveilleuse dans mon topic de vente.
Je me fais une petite marge et ça me permet de racheter des autres poneys que je n'ai pas, et qui sont generalement des pièces pas données. Je privilegie les echanges mais c'est pas evident quand on fait principalement qu'une gamme et qu'on en a déjà beaucoup...
J'ai un topic de vente sur le forum americain aussi, là je mets en vente les poneys européens qui sont un peu plus recherchés chez eux. Ce sont plutôt ces ventes là qui me permettent de racheter pour ma collec', ou des echanges contre des trucs un peu plus rares que je recherche vraiment.

Si je trouve de belles pièces, un peu rares, quelque soit la gamme, je n'ai pas trop d'état d'âme pour revendre au prix fort sur ebay.
Ca se présente pas tous les jours, alors honnêtement quand je peux j'essaye d'en profiter.
Je prends un peu pour les autres, mais pas beaucoup, juste quand je suis sûre de ne pas me planter, parce que beaucoup de choses me sont restées sur les bras et parce que je ne m'y connais pas beaucoup en dehors des gammes que je fais. Donc à moins que ce soit pour des copines tres proches, je m'abstiens, parce qu'en plus je me mélange vite les pinceaux entres les différents membres, wishlists etc... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
acid_burf
Œuf de Dragon
acid_burf


Messages : 917
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 49
Localisation : nulle part et partout

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:39

3: Vous chinez pour le plaisir de trouver des trésors et agrandir votre collection mais aussi pour en faire profiter les copains en faisant des échanges et parfois en leur vendant a des prix raisonnables et de temps en temps pour mettre du beurre dans les épinards vous revendez sur internet au meilleur prix

la definition faite pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4389
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:18

Un peu de tout.
Je chine des choses pour revendre, mais parce que ça me permet de me payer d'autres jouets pour ma collection. Mais je chine aussi pour mon collègue (tout ce que je ramène en Playmo, c'est pour lui), ou pour d'autres, si je sais que tel ou tel objet peut les intéresser. Je chine aussi pour moi, mais il est maintenant rare que je trouve un truc que je garde en broc, déjà parce que trouver du robot devient de plus en plus difficile, et surtout maintenant que je fais que du en boite pratiquement, c'est limite impossible. Mais le plaisir de trouver du vieux jouet est toujours aussi bon. En priorité, je chine pour le plaisir.


Lionel

_________________
Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:29

sahelisa a écrit:
Perso, je suis en ce moment plus une vendeuse étant donné l'état de mes finances.
Je ramasse tous les poneys vintage sur les broc, même si je les ai déjà, je garde ceux que je n'ai pas, j'upgrade quand c'est possible, sinon ça part sur l'écurie merveilleuse dans mon topic de vente.
Je me fais une petite marge et ça me permet de racheter des autres poneys que je n'ai pas, et qui sont generalement des pièces pas données. Je privilegie les echanges mais c'est pas evident quand on fait principalement qu'une gamme et qu'on en a déjà beaucoup...
J'ai un topic de vente sur le forum americain aussi, là je mets en vente les poneys européens qui sont un peu plus recherchés chez eux. Ce sont plutôt ces ventes là qui me permettent de racheter pour ma collec', ou des echanges contre des trucs un peu plus rares que je recherche vraiment.

Si je trouve de belles pièces, un peu rares, quelque soit la gamme, je n'ai pas trop d'état d'âme pour revendre au prix fort sur ebay.
Ca se présente pas tous les jours, alors honnêtement quand je peux j'essaye d'en profiter.
Je prends un peu pour les autres, mais pas beaucoup, juste quand je suis sûre de ne pas me planter, parce que beaucoup de choses me sont restées sur les bras et parce que je ne m'y connais pas beaucoup en dehors des gammes que je fais. Donc à moins que ce soit pour des copines tres proches, je m'abstiens, parce qu'en plus je me mélange vite les pinceaux entres les différents membres, wishlists etc... Rolling Eyes

un peu pareil pour moi et aussi comme lionel, c'est avant tout le plaisir de trouver et esperer tomber sur des pieces que l'on recherche
mais Sidharta je trouve pas que la vente soit tabou car certain revendent ici meme, ce qui fait polemique et qui peut facher beaucoup de monde c'est quand on parle d'argent en general. on dit jamais trop à combien on a touché tel ou tel objet de notre collec
Revenir en haut Aller en bas
Sidharta

Sidharta


Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2012

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:40

@titou Tiens ton pseudo me dis quelque chose ? Tu aurais pas fais un échange d'une cupcake Doll contre Rad Gravity en boite sur nes ?
En plus je ne l'avais que en un seul exemplaire. Il a fallu que ma femme négocie pour que je le laisse partir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:50

c'est sur que titoulechien ca parle MDR oui effectivement je l'ai echangé avec une cupacake + 1 ou 2 poupées je crois sur un autre forum pour ma belle collection nes cheers
ps : merci que tu ai dû payer de ta personne pour que je puisse le recupérer MDR
Revenir en haut Aller en bas
Sidharta

Sidharta


Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2012

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:23

Bah en fait je sais pas pourquoi j'avais enregistré Pitoulechien ..^^

Il arrive de temps en temps qu'elle pioche dans mes collection pour alimenter les siennes.
On Chine en couple et souvent elle chine des objets pour d'autres collectionneurs
La plus part des objets partent directement à l"échange et d'autre à la vente

Ce qui me gêne c'est que certaines personnes avec qui elle fait régulièrement des transactions et qui ont un compte ici ont reçu un Mp pour les mettre en garde qu'elle est une revendeuse professionnel qui n'a aucun intérêt pour les jouets et ne fait cela que pour l’appât du gain. J'imagine qu'ils ne sont surement pas les seuls à l'avoir reçu

D'ou mon post sur le tabou du collectionneur qui revend comme si s’était interdit par "la charte du collectionneur"
Et si ce n'est pas Tabou pourquoi ces envois de Mp si ce n'est pour nuire à une réputation
D'ailleurs elle ne vend qu'en direct a ses contacts qui recherchent des choses précise et rarement sur leboncoin ou la ebay.
Par contre comme Sahelisa si je trouve une pièce rare que je ne collectionne par je n’hésite pas à la vendre sur Ebay sauf si un de mes contact la recherche je lui laisse d"abord la possibilité de me faire une proposition

Vu la place que prennent ses collections chez nous je sais même plus ou les mettre, j'ai du mettre les miennes en carton ^^
J'imagine que l'on est beaucoup dans cette situation a la recherche de place pour exposer.



Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:40

a part quelqu'un de jaloux je vois qui aurait pu envoyer des mails du genre, perso j'ai rien recu, tu parles de mp recu sur CE forum ??

par contre pitoulechien!! ! la honte tu vas voir à la récré MDR
Revenir en haut Aller en bas
lully
Membre Malle-Ice
lully


Messages : 310
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:44

Moi je chine d'abord pour moi, mes enfants en profitent aussi un peu ! (j'adore voir ma fille jouer avec des peluches Rainbow Brite ou des Mlp G1^^). Mais il arrive, comme tout collectionneur, que quand je trouve un objet en meilleur état, je revende/échange celui en moins bon état, ou carrément d'acheter pour le revendre. Alors soyons clair, pas à 10 fois le prix. Mais essayez de se faire plaisir et de limiter les sorties financières.
Exemple aussi. On a acheté des figurines One Piece Pop avec mon conjoint. Pas de bol, ce sont des versions HK, et non jap. Ben oui, je les revends juste pour essayer de rentrer dans mes frais, j'essaie pas de les vendre à des prix exorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:54

oui on est plus ou moins tous comme ca, ceux qui le sont moins c'est parcequ'ils ont beaucoup de places et collectionne tout ce qui passe, perso j'aurais pas pu suivre sourire
combien de fois mes gamins m'ont piqué mes trouvailles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sidharta

Sidharta


Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2012

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:59

@lully j'ai en effet oublié de parler des mes enfants.

Je fais les Broc avec eux et ils ont tous pris le virus et chacun espère agrandir sa collection, du coup le week-end on est tous pressé d'arriver sur la broc, j'ai régulièrement le droit au traditionnel '' papa si t'es champion appuie, appuie' pour arriver plus vite sur la broc.
Mais comme tous le monde le sait rien ne sert de courir il faut partir à point .. (en fait pas tant que ça :-)

@Titou Oui elle poste pas souvent ici mais elle a ouvert un topic sur le comportement en brocante et certains de ceux qui lui ont répondu ont reçu des Mp d'un membre de ce forum pour les mettre en garde.

Je pensais que s'était une allusion au chien Pitou de Vulli.
Un chien en peluche avec les oreilles qui tombent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:15


Moi c'est très simple :
-ce que je ne garde pas (parce que ai déjà),
- ni n'échange pas (car mes potes l'ont déjà),
- ni ne donne pas (car pas offrable en cadeau),
et bien celà part alors à l'Ebay ! Idea Mais c'est en dernier ressort. Exclamation

Après tout c'est une juste légère compensation du lever tôt du dimanche, des frais de route, des harengs au casse croute, zut ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
kero le juste
The freak brothers company
kero le juste


Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 44
Localisation : Legoland

Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  EmptyMer 27 Mar 2013 - 0:20

Pour ma part , je fais les vide greniers par plaisir car j'aime me retrouver très tot le matin à déambuler dans les allées avec mes frères et soeur et trouver un petit jouet qui nous rappelera à tous des souvenirs d'enfance .
Je cherche aussi pour les amis pour faire des échanges .
Et puis je rencontre toujours des gens que je connais comme la mère d'un ami qui chine pour moi ou bien des amis que je n'ai pas vu depuis longtemps et nous râlons ensemble des prix , du temps , des touristes baguette Boulet


Maintenant pour les jouets vintage je n'arrive pas à mettre un prix "normal" sur l'objet , j'ai pas envie que l'on pense de moi que je veux profiter des autres donc ça s'entasse chez moi .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty
MessageSujet: Re: Sujet TABOU le collectionneur revendeur    Sujet TABOU le collectionneur revendeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet TABOU le collectionneur revendeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'anecdote du Collectionneur !
» Dilemme de collectionneur: garder les variantes d'un jeu/jouet?
» Bobusmalus, collectionneur aléatoire.
» COLLECTIONNEUR DE NOUVELLE-CALEDONIE
» Guide collectionneur mon petit poney G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: