AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zoids (Tomy) 1983-1988

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Zoids (Tomy) 1983-1988   Jeu 15 Nov 2012 - 21:23

Les premiers Zoids sont arrivés en France en 1983. Il y avait tout d'abord trois modèles, tous dans le même style : un monstre robot avec une cabine blanche et un pilote. Il fallait les monter soi-même comme une maquette (mais sans colle ni peinture) et ils avaient tous un moteur pour les faire avancer. Les couleurs suivaient un code qui a été gardés plusieurs années : du gris chez tout le monde, et soit du bleu ou du noir. les boulons avaient alors la couleur inversées.

Tyrannazoid : un Tyrannosaure, avec des épines dorsales, un peu plus grand que les autres.

Protozoid : un petit éléphant qui remuait les oreilles quand il avançait.

Terrazoid : un... truc, que les fans de Zoids ont défini plus tard comme étant un canard, avec des ailes et de grands pieds énormes.

Ces trois Zoids furent très vite rejoints par deux autres, toujours dans le même style.

Spiderzoid : une jolie araignée très réussie, inaugurant un mécanisme qu'on allait retrouver longtemps après sur d'autres Zoids.

Aquazoid : censé être une grenouille, ce Zoid avait la particularité d'être amphibie. Il roulait sur le sol et flottait dans l'eau.

Il est à noter que les noms de ces cinq Zoids ne furent connus qu'en 1984.

En 1984, quatre nouveaux Zoids virent s'ajouter, dont un qui fut une grande nouveauté : un Zoid géant.

Cosmozoid : un ptéranodon, reprenant le corps de Terrazoid.

Brontozoid : un brontosaure qui lui reprend le corps de Protozoid.

Stegazoid : un stégosaure qui reprend aussi le corps de Protozoid.

Le ZRK : voilà la nouveauté de cette année : un Zoid géant. C'est aussi un Zoid à tête blanche, mais carrément plus gros. Il possède lui trois pilotes, des mécanismes et articulations beaucoup plus sophistiqués, et son moteur est à piles (alors que les autres étaient des wind-up). Son cou se lève et se baisse quand il avance. Ce grand diplodocus n'a à ce jour jamais été réédité.

Il est à noter que dans un catalogue, on vit apparaitre en dessin deux Zoids inconnus : les Power Zoids. Ils étaient bizarres, se déplaçaient sur roues, et surtout portaient des couleurs étranges. Les Zoids étaient noirs ou bleus, avec du gris et la tête blanche. Ceux là n'avaient déjà pas la tête blanche, et surtout l'un était bleu et gris avec les roues marron, et le deuxième plus surprenant était rouge avec des roues vertes !
On ne les vit pas en magasin, il n'y eu que 4 Zoids en 1984.



Les années 1983 et 1984. Tous ces Zoids sont des White Heads, et à cette époque, l'histoire ne parlait de factions opposées entre eux.


Lionel

_________________


Dernière édition par Lionel le Jeu 15 Nov 2012 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Jeu 15 Nov 2012 - 21:33

1985 fut une année pleine de nouveautés dans la ligne Zoids, le début de l'apogée. Il y eu pas moins de treize modèles cette année là, dont quatre géants.
La gamme s'étoffa, et le style changea, pour quitter progressivement l'aspect tête blanche. Il y eu de nouvelles catégories. En plus des petits Zoids et des Zoids géants, on trouvait des Super Zoids et des Power Zoids. De nouvelles couleurs apparurent. Mais la très grande nouveauté fut l'apparition de deux camps de Zoids : les Zoids Bleus et les Zoids Rouges.
Voyons les jouets en détail :

Spineback : un dimétrodon gris et rouge, définissant une ligne nouvelle de Zoids, commune à tous les premiers Zoids Rouges (nommé style EZ par la suite), avec une carrosserie plus lisse et moins squelettique que les tête blanche. Tous étaient gris argenté et rouge sombre, avec des boulons gris. Leur pilotes étaient argentés, là où ceux des Zoids Bleus étaient dorés.

Slitherzoid : une chenille grise et rouge, qui avait la particularité d'avoir deux parties ouvrantes dans son armure, l'une pour cacher la tête, et l'autre pour cacher un canon. Une très jolie réussite et une magnifique innovation pour la série.

Hellrunner : un autre Zoids Rouge, toujours gris et rouge avec la même tête profilée que les deux précédents. Une espèce de raptor (à l'époque, ce dinosaure n'avait pas la notoriété qu'il a maintenant) qui avait la particularité d'avoir deux canons possibles sur le dos. On choisissait celui qu'on voulait mettre.

Mantazoid : un Zoid à tête blanche dans le style de la vague de 1983-84, une mante religieuse assez réussie.

Hydrazoid : un autre tête blanche représentant un plésiosaure. Comme Aquazoid, il pouvait flotter dans l'eau.

Trooperzoid : le premier Super Zoid. C'est un tyrannosaure bleu (avec deux teintes de bleu), reprenant le corps de Tyrannazoid, mais avec une armure plus lourde et plus travaillée. Les Super Zoids avaient plus de pièces, et surtout tout un set de pièces en plus pour pouvoir le customiser, et même deux tête différentes. Les couleurs aussi étaient plus variées, avec deux teintes de bleu.

Scorpozoid : le deuxième Super Zoid. Cette fois ci, c'est un scorpion bleu qui reprend le corps de Spiderzoid. Comme Trooperzoid, il est plus lourd et massif qu'un petit Zoid et possède tout un set d'armes en plus. Les deux Super Zoids avaient aussi la particularité d'avoir deux pilotes.

Tank : un Power Zoid ! Ceux qu'on avait vu en dessin l'année d'avant sont sortis ! Mais, petit bémol, il n'a pas les roues marron, mais noire (plus classique). Il ne correspond à aucun animal, c'est un véhicule sur quatre roues dentées (avec suspensions), avec deux petites ailes bleues. Le roues dentées sont en caoutchouc, une matière qui meurent assez souvent avec l'age. Trouver des roues en bon état est très difficile.

Serpent : l'autre Power Zoid. Lui aussi, n'a pas les roues vertes comme sur le dessin, mais grise. Par contre, il reste rouge. C'est une espèce de serpent monté sur deux grandes roues.

Zoidzilla : le plus grand et impressionnant Zoid sorti en France, pratiquement tout le monde se souvient de lui. C'est un grand tyrannosaure bleu et gris, le leader de l'armée Bleue, qui reprend le corps du ZRK, mais avec un aspect beaucoup plus massif et imposant. Et pour la première fois, ce Zoid a une tête et pas une cabine. Une vraie tête avec une gueule. Voir ce Zoid après n'avoir connu que la vague tête blanche, ça a été un choc ! Sa tête pouvait bouger de gauche à droite, et les yeux s'allumaient. Malgré sa grande taille, il ne possède qu'un pilote.

Gorgon : un autre Zoid géant, un stégosaure, qui lui aussi reprend le corps du ZRK, mais aussi les membres. Par contre, toute l'armure autour du Zoid le rend beaucoup plus imposant. Il est noir, très sombre, et lui aussi a une vraie tête (ce qui sera le cas pour tous les Zoids géants). Lui aussi bougeait la tête de gauche à droite, et les deux grands canons du dos bougeaient avec le moteur. Il a deux pilotes.

Redhorn : le leader des Zoids Rouge. C'est un styracosaure (et pas un rhinocéros), qui lui ne reprend pas le corps du ZRK, et qui est dans le plus pur style EZ. Il est d'ailleurs beaucoup plus rapide quand il avance que les autres géants. Il est par contre un peu plus petit, mais plus stable, car il ne nécessite pas de poids dans la queue pour l'équilibrer. Il possède trois pilotes.

Mammoth : lui, il reprend le corps du ZRK, les membres mais aussi le cou, qui lui sert de trompe. Assez similaire à Gorgon dans sa conception. Il est par contre presque entièrement rouge. Les oreilles bougent quand il avance. Il a trois pilotes?

Il y eu du changement partout, même les boites évoluèrent. Jusqu'à présent, elles étaient très sobres, avec seulement la photo du Zoid sur un décor plat avec des montagnes en ombres chinoises. Maintenant, les Zoids sont dans un diorama, et derrière les boites, on voit des mise en scène avec plusieurs Zoids. L'histoire aussi a évolué : en 1984, un embryon d'histoire pouvait se trouver dans des catalogues, comme quoi les Zoids se battaient entre eux pour se voler leur énergie, après la destruction de leur monde. Là, les Zoids Rouges interviennent, et on a deux factions de Zoids qui se combattent sur leur planète natale détruite.






Lionel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Jeu 15 Nov 2012 - 21:47

Il manquait des Zoids Rouges pour équilibrer les armées, ainsi, l'année 1986 connut une vague rouge. Il y eu huit Zoids Rouges pour seulement deux Bleus. On vit pour la première fois des Super Zoids Rouges, avec des jolie innovations. Les deux Zoids géants sortis cette année étaient d'un style entièrement nouveau, surtout Gore le gorille, enterrant définitivement le style tête blanche.

Zaton : un petit tricératops gris et rouge, similaire à Spineback vu l'année précédente, dans le plus pur style EZ. Il possède une ouverture dans la collerette d'où sort un canon. Plusieurs Zoids possédaient de tels gadgets en 1986.

Zunder : le frère de Zaton (ils partagent des pièces en commun). Un petit brachiosaure possédant le même canon caché, mais dans le ventre.

Slime : le premier Super Zoid Rouge. Un magnifique escargot descendant direct de Slitherzoid, avec comme lui des partie de la coquille qui s'ouvrent avec des armes à l'intérieur. Les toutes premières versions sorties avaient un ressort pour lancer le missile à l'avant, qui a vite disparu par la suite. Il était livré avec deux missiles. On a appris plus tard que ce n'était pas au cas où on en perde un, mais parce que le prototype était prévu avec un double lance-missile. Il n'a qu'un pilote, bien qu'un deuxième siège soit prévu.

Zray : une raie-manta grise et rouge, un Super Zoid aussi. Comme ses collègues Bleus aquatique, il roule sur le sol et flotte dans l'eau (bien que ça soit très limite comme navigation). La tête est rétractable.

Zark : Rappelant de loin Trooperzoid, mais avec des ailes. Un Super Zoid Rouge, représentant un bipède ailé. Il n'est par contre pas dans les style EZ lui (normal, au Japon, il était bleu-noir). La tête est d'un type nouveau, qu'on retrouvera par la suite.

Kroc : un Super Zoid Bleu qui laisse préfigurer ce que sera la gamme deux ans plus tard. Un très joli crocodile, où l'aspect de l'animal a été très soigné. On a d'ailleurs cru que ça allait être un Zoid géant quand on en a vu un dessin, car le design était trop éloigné des petits modèles.

Terrared : une réédition. L'armée Rouge manquait de Zoids, les européens en ont créé. Celui là reprend Terrazoid, en couleur rouge, et avec une tête profilée comme les Zoids Rouges.

Tarantulon : comme pour Terrared, c'est une réédition de Spiderzoid en rouge à laquelle on a droit.

Krark : considéré par certains comme le plus beau Zoid de la gamme européenne. Un grand ptéranodon rouge, qui avançait sur deux pattes (sans autre point d'appuis sur le sol, une première pour un Zoid géant) et dont les ailes se dépliaient en même temps. Très fin, et d'un mécanisme très soigné. Il possède deux pilotes.

Gore : le Gorille noir représentant les Zoids Bleus cette année. Lui aussi fut d'une grande originalité à cette époque. Son style très lisse, ses armes d'un style nouveau faisaient oublier les vieux Zoids de 1985 déjà démodés. Il a de plus plein de petits détails amusants, comme une tête biplace, une lumière sur le front, un panneau ouvrant libérant des missiles...

1985 était une année de transition avec les vieux Zoids à tête blanche. En 1986, on a complétement changé, pour des Zoids plus innovant et au design plus travaillé.






Lionel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Jeu 15 Nov 2012 - 21:54

L'année 1987 a dévoilé des modèles parmi les plus beaux.

Cette année là, il y eu 8 Zoids. Quatre Bleus et quatre Rouges. Il n'y eu que des Super Zoids, et deux Géants (un de chaque coté). Tout est arrivé en magasin à peu près en même temps, seul l'un d'eux s'est fait attendre. Le style OER (Original European Release) était à son apogée, tous les Zoids Bleus étaient noirs, gris, avec des verrières oranges et des boulons bleus, et les Zoids Rouges étaient gris et rouge avec une verrière rouge vif. Bref, on n'a jamais vu une telle uniformité de couleur, et une telle simplicité dans les boites et les design. C'était toujours les même boites, avec des dioramas aussi, mais dans des décors nouveaux, plus travaillés, et on pouvait même imaginer une histoire derrière ces dioramas.
Il y eu des surprises cette année, dues à des changement de couleurs entre la gamme japonaise et Européenne.
Voyons les différents modèles :

Zillon : un Zoid noir reprenant le corps de Trooperzoid, mais avec un style plus vouté, et plus lisse, et surtout la même tête que les Zoids Rouges (normal, au Japon, c'est un Zoid Rouge). Il est à noter que sa version japonaise et ses réédition sont banales, voire sujettes à des blagues parmi les collectionneurs (c'est une vieille histoire). Mais jamais la version Zillon n'a été décriée, réputée pour être la plus belle version de ce Zoid.

Znake : un très long cobra rouge, dont le cou pouvait se relever. Il était tellement long qu'il ne tenait pas sur les photos sur les boites. Son mouvement est par contre quelconque, l'ondulation du corps n'étant pas très réussie. mais son design est très joli.

Scarab : Kroc le crocodile était en avance sur son temps, celui là aussi. C'est un scarabée rouge, avec un mouvement plus qu'aléatoire, mais un design très travaillé qui laisse imaginer ce que sera la gamme de l'année suivante.

Hellcat : peut être le plus classique. Une panthère grise et rouge, dans le style EZ. Un design assez élancé. On reconnait dans ce Zoid les premiers Zoids Rouges.

Zore : Un très joli Gorille, avec une tête de Zoid Rouge (comme Zillon) bien que ce soit un Zoid bleu. Très massif, c'était la reproduction de Gore en petit Zoid (tout comme Trooperzoid était la reproduction de Zoidzilla). Sa boite était un peu plus grosse que celle des Super Zoids standard. C'était le premier que j'ai acheté cette année, et j'ai passé de nombreuses heures à contempler la boite, pour voir tous ces nouveaux Zoids qui arrivaient. Le ventre s'ouvre pour libérer un radar.

Kannon : une tortue massive, noire, avec une boite grosse comme celle de Zore. Un Zoid intéressant par son aspect, rappelant de très loin les style tête blanche. Une autre jolie réussite de la gamme européenne, l'originale étant vert et noir, moins beau. La tête bouge en avançant, et une porte s'ouvre sur l'arrière du Zoid.

Zabre : le Géant Bleu, qui était un superbe tigre à dents de sabre noir. Plus petit que les géants standards (à peu près de la taille de Redhorn), il était très lisse, très travaillé, avec un moteur rapide. Lui aussi était rouge au Japon. C'est un des Zoids les plus prisé actuellement.

Red Scavenger : si il y a un Zoid qui restera par son originalité, c'est celui là. Bien qu'on l'ait vu de suite sur les boites et les pubs, il n'est pas arrivé en magasin en même temps que les autres. La première fois que je l'ai vu, c'était derrière la boite de Zabre. Et ce fut un choc : un Zoid remorqueur. Scavenger est une limace tractant deux remorques sur lesquelles un Zoid géant peut se tenir sans problème. C'était le Zoid réparateur et remorqueur des autres, ne possédant aucune arme et étant prévu que pour ça. Il gagna même un statut spécial dans le Comics UK. Il est, et il reste, mon Zoid préféré.






Lionel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Jeu 15 Nov 2012 - 21:59

1988 connut un grand changement dans la série Zoids, aussi important que brutal. Exit les Super Zoids, Petit Zoids etc... exit l'uniformité de couleur, on a droit à de tout nouveaux Zoids, les Super 1000, plus gros, plus puissants, et carrément plus travaillés. C'est en fait à chaque fois un mini-géant qui nous est présenté, avec une ressemblance à l'animal beaucoup plus grande, une vraie tête avec une gueule, et des gadgets pour chacun. Les couleurs partirent dans tous les sens : marron, rose, vert, violet... des choses jamais vues sur un Zoid. Et beaucoup de pièces transparentes colorées apparurent.

Zear : un ours marron et vert (les couleurs les plus originales cette année), qui pouvait se tenir sur ces quatre pattes ou ses deux pattes, suivant un savant système d'articulation.

Cyberdon : un des plus beau. Un stégosaure noir et blanc, avec des épines transparentes violette splendide (une couleur toute nouvelle). Très bien travaillé. Le pilote pouvait sortir par dessous la tête.

Zarwolf : un chien-loup blanc et bleu, dont la tête pouvait se baisser, ce qui ralentissait le mouvement du Zoid lorsqu'il avançait. Il possédait un petit poids pour cela dans le cou (pièce généralement manquante). Un Zoid qui a connu des caisses de rééditions.

Dramadon : un Zoid Rouge dans le style EZ, gris et rouge, un brachiosaure assez grand, avec le cou entièrement articulé, et qui a la particularité de n’avoir pas son pilote dans la tête mais dans le corps.

Black Rhinos : un rhinocéros noir et rouge, très massif, avec une armure imposante. Sa tête pouvait se baisser et la corne tournait alors avec le moteur. Il possède deux pilotes, et des verrières d'un vert très particulier.

Zolkon : un dragon rouge et gris, mais rouge plus clair que le rouge classique des Zoids Rouges, limite rose. Avec de grandes ailes transparentes qui bougeaient quand il avançait, et une épine rétractable dans la queue.

Shield Tiger : un des deux Zoids géants, un lion bleu, blanc et gris, reprenant pas mal de pièces de Zabre. Il possédait plusieurs armes rétractables dans le corps, et un style moins élancé que Zabre. L'armure bleu essayait de reproduire la crinière.

Spinefin : le géant Rouge, un dimétrodon rouge/orange et noir, très lisse comme les autres Zoids Rouges, avec un très joli design. Les épines bougent avec le moteur. Lui aussi a les yeux verts, une couleur qui était apparues au Japon l'année d'avant, sur des Zoids non sortis en Europe.


1988 fut la dernière année Zoids de la gamme nommée OER (Original European Release). La gamme s’arrêta ensuite en Europe, laissant quelques interrogations dont je parlerais plus tard. Ces Super1000 avait trop surpris, et n'eurent pas le succès escompté. Pourtant, ils sont actuellement parmi les plus difficiles à trouver (surtout neuf boite).






Lionel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Ven 16 Nov 2012 - 22:29

LES OBJETS SPECIAUX

Nous avons eu quelques objets promotionnels dans nos contrées. Des Zoids, mais aussi d'autres objets plus marquants.


Le jeu des points Zoids (appelé ZoidsPoints en Angleterre)

En 1985, on pouvait collectionner des points Zoids en achetant des jouets (on reconnait ces Zoids là à un autocollant spécial sur la boite, comme une étoile, qui disait "collectionne les Zoids et reçoit gratuitement les cadeaux Zoids"). Deux cadeaux pouvaient être offerts en échange de points : un poster de Zoidzilla (chez nous, en Angleterre ils avaient aussi Krark), et une plaque de cratère, ressemblant (de loin) aux plaques Lego Espace de l'époque. Ces plaques sont en fait empruntées à une autre série de jouets un peu plus ancienne, des jouets sur le thème de la conquête de la Lune.




Mammoth Vert Mammouth

Les magasin Mammouth ont sorti leur Zoid : ce Mammoth vert. Il ressemble en touit point au Mammoth Bleu OER (voir plus loin), à quelques détails près : des pilotes argentés et des insignes de Zoids Rouges. La boite était une boite promotionnelle Mammouth.



Ghost Zoids

Sortis seulement en Angleterre, ces Zoids aux couleurs différentes sont censés être des prix à un concours, mais on a compris ensuite que ce n'était que des Zoids2 sans chrome, qui sotn arrivés en Europe. En fait, des test shot, qui ont été délivrés en boite blanche avec un logo "Tomy" dessus.



Les modèles de légendes

Plusieurs Zoids furent vus, ou pas vus, ont alimenté moultes histoires en leur temps et encore de nos jour. Je vais résumer tout ça ici.

Les Power Zoids

Ils sont sortis en 1985, mais leurs couleurs ne correspondaient pas au dessin vu sur le catalogue de 1984 (plus de vert ni de marron). Pourtant, au tout début de l'année 1985, un Power Zoid Serpent qui fut vu, mais avec une autre boite que la sienne : une boite avec un décor de Zoid à tête blanche. Ce n'est que plus tard qu'on a compris : les Power Zoids existent en plusieurs boitages et couleurs. En fait, il y a eu les deux Power Zoids sortis chez nous, Serpent et Tank, en 85. Puis les mêmes, sont sortis avec des boites avec le design en ombre chinoise, comme les vieux White Heads, et avec des couleurs différentes : les roues marron et vertes, comme sur le catalogue. Eyt celà, en 1984, mais pas en France en grande distribution. Mais même là, il y a eu une variante : un Serpent aux roues rouge-marron est sorti, dans la même boite que celui aux roues verets. ce qui est amusant, c'est que c'est celui aux roues marron qui apparait sur la boite.




Doublesworder

Ce Zoid est sorti au Japon, dans la série normale, sans aucun souci. Mais en 1988, il apparait derrière la boite de Spinefin, et je l'ai longuement cherché en magasin ensuite... Heureusement, j'ai réussi à l'avoir, 8 ans plus tard. Bien que cela ne soit pas un modèle spécial, il en a fait rêvé plus d'un dans les années 80. En plus il est mégabô !




Le Mammoth bleu ou Blue OER Mammoth

Une légende née en Angleterre, suite à l'apparition dans le comics d'un Mammoth de couleur bleue. Plusieurs ont cru voir un Mammoth de cette couleur, censé représenter ce Zoid avant qu'il ne mute en Zoid Rouge. En fait, ce sont de Mammoth japonais, vert et gris, qui ont été vus, car on en a eu un paquet en Europe. En Belgique, tout un stock de ces Mammoth fut distribué. C'était la version japonaise, mais avec un livret d'instruction en anglais, et un autocollant spécial sur la boite. Il y eu aussi le Mammoth vert de magasin Mammouth en France, identique à epsilon prêt, et il y eu même des Mammoth vert vendus dans des boites de rouges !
En fait, le Mammoth vert est tellement spécial chez nous que c'est devenu un modèle européen à part entière.




Deathsaurus

Un Zoid sorti au Japon, nommé Deathsaurer, qui a été vu dans une publicité tv anglaise dans les années 80. Il aurait des couleurs noir et gris, comme Gore, au lieu de rouge. On ne sait pratiquement rien de ce Zoid. Le modèle ci dessous est un custom.




Ultrasaurus Red

Le mythe, la légende Zoid, aucun Zoid n'aura autant fait parlé de lui, tout en restant invisible. Ce Zoid apparait en 1987 dans le catalogue Tomy, mais on ne le vit jamais en magasin. Après maintes recherches, la conclusion qui s'imposait est que c'était un prototype jamais sorti. Quelques témoignages disent l'avoir vu, mais rien de concret jusqu'à présent : un modèle s'est vendu sur ebay en 2003, mais c’était un Zoids2 repeint. Rien ne laisse supposé qu'il ait un jour existé.




Lionel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Sam 12 Jan 2013 - 14:28

Une mise à jour : les visuels des boites :



Cette boite est une version US, une des première version. On el voit au logo Tomy qui est différent en haut à gauche.



















Ces deux Power Zoids sont sortis sous cette boite dans certains pays d'Europe (UK, Belgique...). Il faut savoir qu'il y avait deux coloris pour le Serpent : roues marron ou vertes. C'était au hasard.





La première boite du ZRK est la notre, l'autre, avec la languette est une version UK.


Lionel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
avatar


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Sam 12 Jan 2013 - 14:48

Impressionant le Mammoth Vert "Mammouth"...c'est une exclue FR du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance

avatar


Messages : 171
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Localisation : Eternia

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Sam 12 Jan 2013 - 14:50

Je sens que tu vas te lancer dans une nouvelle collec Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
avatar


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Sam 12 Jan 2013 - 14:51

Oula, si je me lance dans Zoids je suis mort financièrement je crois drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Sam 12 Jan 2013 - 17:44

Puis il y a des modèles qui deviennent très chauds à trouver maintenant. Et oui, le Mammoth vert est une exclue française.
Bon la suite :















Une boite Polistil (j'y reviendrai plus tard).





Ceux là, ce sont les Power Zoids qu'on a eu chez nous.










Lionel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Sam 12 Jan 2013 - 21:34

Je continue :






















Lionel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
avatar


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Sam 12 Jan 2013 - 21:57

La plupart de tes boites (les petites) viennent de Belgique, exact?
Si oui, tu te souviens approximativement de la période où le stock a refait surface stp?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Sam 12 Jan 2013 - 23:12

Oui, c'était un vendeur qui en avait mis des caisses sur ebay, J'avais récupéré les images. C'était le 5 novembre 2005 si tu veux tout savoir.
Pourquoi, tu en as de cette fournée ?


Lionel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
avatar


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Sam 12 Jan 2013 - 23:20

Non pas concernant Zoids, mais vers la même période y'a eu un gros stock similaire qui a ressurgit en Motu (j'ai eu échos de 600/700 pièces environ), avec exactement les mêmes étiquettes et numéros dessus, y'avait que 2 numéros différents de mémoire, j'imagines donc que ça vient du même et unique entrepot.
J'aurais vraiment été curieux de voir toutes les gammes qu'il contenait, ça devait être monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Sam 12 Jan 2013 - 23:24

Un vieux stock de magasin de Belgique, pourquoi pas...


Lionel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Dim 13 Jan 2013 - 18:12

















Quand on voit ces boites, on comprend que c'est mon année préférée dans la gamme.




Lionel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Lun 14 Jan 2013 - 12:54


Bien beau topic bien utile ! Very Happy Merci beaucoup ! Exclamation

STP il me manque "ZORE" "ZILLON" et "KANNON", sur quel Ebay peux-t-on les toucher à un prix correct ? GB ou Belgique ???
En France presque jamais on ne les voit et c'est des pros qui croient détenir de l'or en barre (d'ailleurs ils relistent sans arrêt les mêmes objets...). Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Jeu 17 Jan 2013 - 9:22

Faut chercher, comme tout. Je regarde pas mal d'ebay différents, mais c'est en France et surtout en UK qu'on en trouve le plus.
Bon je finis avec les Super 1000. Pour le coup, les boites changent totalement, tout comme les Zoids d'ailleurs.

















Vous pouvez remarquer que l'écriture "Zoids" en rouge a disparu.


Lionel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
avatar


Messages : 3240
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Sam 28 Déc 2013 - 11:09

En utilisant les images d'un vendeur ebay, j'ai pu établir ces comparaisons :









OAR : original américan release
OER : original european release
Mais cette comparaison n'est pas exhaustive, je connais au moins une quatrième boite d'Aquazoid.


Lionel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
avatar


Messages : 383
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 43
Localisation : Breizh da viken

MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   Mar 15 Mai 2018 - 22:36

Page extraite du catalogue Prisunic de 1985 :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zoids (Tomy) 1983-1988   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoids (Tomy) 1983-1988
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoids (Tomy) 1983-1988
» Zoids (Tomy) Gojulas
» Zoids (Polistil) 1983-1987?
» Modul'animo et modul'auto (Tomy) 1988
» MC LAREN MP4/4 1988 Ayrton Senna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les Jouets sortis de la Malle ::  Les jouets sortis de la Malle :: 1980-1989-
Sauter vers: