La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fabax
Génie du Malle


Messages : 7592
Date d'inscription : 06/11/2012

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:21

Ca y est je suis devenu un fabriquant d'arme...Qui l'eu cru ? MDR
Pour la seconde c'est quand même plus simple. Petit cliché montrant la partie arrière de la mitrailleuse en carte plastique avant collage et ajout du volume en pâte à modeler. Version peinte en arrière plan.
A côté essai de module énergetique cf capture...
Mouais...
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0210210

Pour je poursuis mes différents essais et collages.
Essai de peinture sur de poly' et sur le fonds et un coté de la tranchée, mise en place de relief pour "monter" un peu la tourelle.
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0212110

Collage d'autres plaques de poly (colle vinylique) il faut 24 heures entre chaque plaque (c'est le mieux). A chaque fois le pose des "poids" pour assurer un collage bien à plat. Je vais m'amuser en découpe car le dio' fait 1m30 et mes plaques sont 1m20 faut découper super droit sinon ca va être bien moche...
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0212210

J'ai essayé un "voile" de peinture à la bombe mais j'ai du le faire trop rapproché de la surface et cela rongeait le poly...
Le gaz de propulsion est il aggressif envers le poly ? Bref j'ai vite stopé pour ne pas tout saloper.
Mais avec le recul (c'était il y a 3 jours.) l'aspect granuleux est peu être pas mal cela "casse" la silouette des plaques...
Bref je ne sais pas trop quoi faire on vera quand j'aurai sculpté et coller toute la base du diorama.



To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
ZoL
Membre Malle-Ice
ZoL


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Poitiers

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:18

Moi je trouve ça assez réaliste la partie que tu as bombé
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7592
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:25

Voilà le collage de la troisième plaque est ok :
Un autre angle pour avoir un aperçu.
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0213110

Comme je le disais mes plaques ne sont pas assez longues, mais cet inconvenient va peut être me servir. Car je ferai probablement ainsi une "montagne" (rocher) qui sera constituée de plaques verticales sculptées.
NB le décrochage/vide à la suite de la tranchée sera bien sur combler.
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0213210

Re-sculpture de la tranchée on va dire la partie nord (bref le fond d'ou arriveront les impériaux).
Oui les deux plaques étant bien collées j'ajuste plus nettement le dessin de la tranchée. Collage de la quatrième plaque dans la foulée (arrière plan).
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0213310

Collmatage du "vide" à l'ouest de la tranchée. La quatrième plaque seche.
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0213410


To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1387
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:52

Merci de nous faire partager l'avancement des travaux. Tous cela est très prometteur.
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:00

Fait attention de ne pas faire trop grand, sinon au millieux du diorama, on retrouvera ton grenier au lieu de ton diorama au milieu du grenier lol!

Blague à part, j'ai déjà hâte de voir la suite ^^ Ca prend vraiment une belle tournure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:12

Super travail bravo , beaucoup de souvenir de conception de table de jeu de role pour ma part.

Pour tes mitrailleuses, si je peux te conseiller un truc, c'est d'utiliser du green stuff à la place de la pâte à modeler, c'est malléable pour le travailler ou le sculpter et ça durci comme un caillou après!

Hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7592
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:25

Jouck a écrit:
Super travail bravo , beaucoup de souvenir de conception de table de jeu de role pour ma part.

Pour tes mitrailleuses, si je peux te conseiller un truc, c'est d'utiliser du green stuff à la place de la pâte à modeler, c'est malléable pour le travailler ou le sculpter et ça durci comme un caillou après!

Hâte de voir la suite!

Merci ! Embarassed

Pour "la pate a modeler autodurcissante" c'est presque la même chose mais trois à cinq fois moins cher que la green stuff...
Une fois sec c'est super dur, tu peux le poncer, le tarauder, le peindre et percer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:36

J'avoue que c'est pas donné le green stuff Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7592
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:43

Moi mon "pain" de pâte à modeler auto durcissante Giotto c'est 2.35 euros les 500gr. Avec sa tu peux en faire crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
acid_burf
Œuf de Dragon
acid_burf


Messages : 917
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 49
Localisation : nulle part et partout

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 20:18

superbe travail monsieur Fabax ,je suis bluffé ca avance vite !

tu trouve ou tes pain autodurcissants ?

j'etais tomber sur ca si ca peut t aider Wink
http://forums.fighting118th.com/showthread.php?t=4368
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7592
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:14

acid_burf a écrit:
superbe travail monsieur Fabax ,je suis bluffé ca avance vite !

tu trouve ou tes pain autodurcissants ?

j'etais tomber sur ca si ca peut t aider Wink
http://forums.fighting118th.com/showthread.php?t=4368

Alors dans l'ordre :
Merci !
Dans presque tous les magasins qui font des loisirs créatif (gibert, cultura etc...)
Oui j'avais vu c'est un gros gros boulot...Avec un gros kiff sur les "explosions" qui sont bluffantes !

La suite aujoud'hui pas mal de masticage et joints :
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0213710

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0213610

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0213510

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
bionic man
Membre Malle-Ice
bionic man


Messages : 2007
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:22

Wink Bravo Fab ! T'assure grave , j'suis impatient de voir le résultat final !! bounce Bonne continuation et merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7592
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:01

Le poursuis sur un autre « détail » du diorama : Le canon à Ion !

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Canon_10

Par rapport à la taille du diorama un diamètre de 18 cm (comme celle que j’avais sur la précédente version de mon dio’) me paraissais convenir je me suis donc mis en quête de nouveau d’une sphère en polystyrène dans les magasins de loisir créatif. Le problème est de trouver une boule n’ayant pas trop d’impacts car une fois la boule peinte cela ressort beaucoup.
Achat d'un support demi cercle en polystyrène classique.

Gravage en « creux » de panneaux et autre plaques dans la surface de la sphère. Peinture en foncé de certains détails. Collage de nombreux « détails de structure » différentes formes en carte plastique.
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0209110
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0209210

Après réalisation du « canon » à proprement parler.
Pas mal d’essais non satisfaisant malheureusement.
Pour le corps un gros capuchon.
L’extrémité du canon un cône lego dont la sortie à été limée. Masticage du joint. (Tamya Putty) ponçage.
Les éléments longs collés au fût sont des antennes lego coupées et une cheville « sculptée ».
Le pointeur du canon (cf en haut) antenne lego coupée plus petit cône).
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0209310

Base et canon peint en Tamya (German grey)
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0209410

Les trois parties du « bouclier » du canon sont découpées dans de la carte plastique. cf première photo.

To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:12

Tu le peints en orange et tu mets un panier Laughing

Ca s'annonce bien parti, vivement la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:32

@tapette, tu as même mit une capote à ton étoile noire mecanno ..tu as peur des éclaboussures..déformation professionnel de ton ancien taf ..gérontophile MDR

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7592
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:55

Je ne réponderai pas à la provocation gratuite de l'immonde Crapounet...Saches juste que cela se paiera... Twisted Evil

Bon la suite !

Hier soir atelier peinture. Plusieurs couches, plus effets salissures, coulées etc...
Pas mécontent du résultat.
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0211110

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 0211210

Pour rappel l'objectif c'est de faire ca :
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Canon_10

Entre les mitrailleuses et le canon à ion j'ai déjà bien "upgradé" mon dio' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Making of diorama star wars "Bespin Landing" Empire contre attaque.
» [Making off] Scene mynocks empire contre attaque star wars vintage
» [Making off] pont d'entretien base echo empire contre attaque star wars
» making of diorama "Crash snowspeeder" star wars Vintage.
» Making of diorama "La fonderie de Bespin" star wars vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Créations, dioramas, customs-
Sauter vers: