La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7586
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:52

Je n'ai plus de place pour faire de nouveaux dioramas...Je me décide donc de refaire le plus gros et le plus ancien !

Plus de 9 ans après mon premier diorama je me décide à refaire celui-ci.
Je n'utilise plus les même matériaux et ma technique à je l'espère pas mal évoluée.

Je vous propose de faire un making of de ce "reboot" comme l'on dit dans les franchises de blockbusters au ciné.

Tout d'abord mon diorama c'était ca...1m sur 1m30. Polystyrène classique recouvert de platre de moulage.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. 2_tbtt10

Le générateur de bouclier :
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. 7_10

Le canon à ion et son support hideux..  et la "base" bloque d'insert de polystirène :
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Hoth_10

La planche en médium de 30 mm à pas mal travaillée avec le temps bien que le dio' en lui même ne soit pas lourd. Mais la portée d'1m30 sur les 4 pieds fut trop importante pour du médium. Pas super visible sur les clichés mais il y a quand  même presque 4 cm de "courbe" au milieu de la longueur. [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Img_6910


D'ou réalisation de contrefort pour renforcer la structure et rattraper la flexion de la "planche".

Bref ya beaucoup de taf  roooo  Mad et d'idées ca c'est déjà beaucoup mieux...

A suivre.....


Dernière édition par Fabax le Lun 18 Jan 2021 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7586
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:30

Bon bah voilà...C'est officiellement parti...

Mon diorama maintenant c'est ca : sourire On voit encore le fonds de l'ancienne tranchée rebelle peinte en blanc...Faut gratter les traces de colle.
Je ne vous raconte pas la poussière du platre... Boulet
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Img_2110

Ca fait tout drôle....Alors comme je disais ci dessus j'ai mis des tasseaux en contrefort (les 4 cotés et un cinquième qui traverse au milieu) pour rattraper la flexion de la planche. Vissé par le dessus j'ai du fraiser la planche pour que les vis arrivent à fleur de la surface.

C'est tout con, (du bricolage de base, perceuse, fraise, rabot, serre-joints) mais ca m'a pris du temps.
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Img_2111

Cela fait des semaines que je recherche tous les docs que je peux sur le sujet photos, dessins, j'ai du regarder une 30aine de fois fois la scène en dvd...Recherches de photos sur internet etc...J'ai découvert pas mal de détails que j'aimerai ajouter au dio. J'ai hâte ! On verra bien si j'arrive a concrtiser cela...
Idem je cherche des materiaux, des techniques etc. Bref ca prends du temps avant de "creer".
Après pas mal d'essais et de croquis. J'ai décidé de changer l'orientation du dio'. C'est décidé cette fois j'utiliserai la largeur. Cela évitera de voir le "culs" des tbtt et devrais permettre des clichés comparables au plan du film (vue des rebels, de la tranchée, de l'arrivée de TBTT avec un fond derrière, du canon à ion etc....

Essai à "blanc" pour verifier les proportions avec un peu de bol je pourrai même rajouter un ATST (bipode impérial)
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Img_2210
Ya plus qu'a !
To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7586
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:29

Ca y est c’est vraiment parti !
Achat de plaques de polystyrène extrudé de 30 mm (isolant au rayon matériaux). En cherchant bien je me suis rendu compte que la tranchée rebelle est franchement en zigzag.
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Hoth_g10

D’où découpe suivant le dessin de celle –ci. En plus d’être fidèle, cela donne un aspect beaucoup plus dynamique à la scénette. Et collage à la colle vinyle. Essai avec deux Rebel pour tester la largeur et profondeur de la tranchée.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. 0204110

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. 0204210

C’est plus fort que moi. Après avoir pas mal cherché des visuels documents etc. Je n’ai pas pu m’empêcher de partir sur un « détail » de mon futur diorama.

Les espèces de mitrailleuse/canon laser sur trépieds des soldats Rebel.
Images sources :
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Image110

Tout fait maison : Pas mal d'essais, de bidouille plus ou moins réussies et enfin voici ma version.
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. 0207110

Les trois « pieds » trombones coupés et redressés. « Les amortisseurs » des pieds sont des bouts d’un tuyau noir lego percé pour passer le trombone. Puis j’ai enfilé du scoubidou noir pour épaissir les pieds.
Le support : pièce lego.
Le corps du canon : trois pièces lego. Detector de mini-figurine et deux cônes.
Le fut du canon une cheville coupée.
Le bout du canon truc en plastique qui trainait dans ma boite à rabiot.
La partie arrière : dessin fait d’après photo d’internet et découpage dans de la carte plastique. Le volume est quant à lui fait avec de la pâte à modeler auto-durcissante.
« L’excroissance » de la partie arrière morceau de grappe de maquette.
Un peu de bombe d’apprêt pour que la peinture prenne bien sur c’est différents matériaux.
Peinture Tamya : Nato Black et détail en white mat.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:07

Intéressant de pouvoir suivre le développement de la conception de ton diorama étapes par étapes à travers ce topic, merci Fabax.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:10

Je rejoins Toky. ^^

Fabax, tu as vu que dehors, il neige.... plus besoin de faire des dioramas lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZoL
Membre Malle-Ice
ZoL


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Poitiers

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:26

Ça prend forme gentiment !
Et puis ça va être moins lourd que du platre
Revenir en haut Aller en bas
kero le juste
The freak brothers company
kero le juste


Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 44
Localisation : Legoland

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:27

C'est sympa vu étape par étape !
En tout cas tu as de bonne idée , vivement la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7586
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:58

Tokyonever a écrit:
Intéressant de pouvoir suivre le développement de la conception de ton diorama étapes par étapes à travers ce topic, merci Fabax.

kero le juste a écrit:
C'est sympa vu étape par étape !
En tout cas tu as de bonne idée , vivement la suite .

Pour du step by step j'ai déjà fait un topic lors un autre diorama Star wars vintage la fonderie de Bespin

ZoL a écrit:
Ça prend forme gentiment !
Et puis ça va être moins lourd que du platre
J'espère aussi que cela ne s'altèrera pas dans le temps le plâtre une fine couche au bout de 9 ans...Dans un grenier. Quoique maintenant le grenier est chauffé un minimum.

Tom Paris a écrit:
Je rejoins Toky. ^^

Fabax, tu as vu que dehors, il neige.... plus besoin de faire des dioramas lol!
Pas de neige ici...Vous tous trop au nord !!!!!!!!!! Brrrrrrrrr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7586
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:32

Aujourd'hui percage des nids de mitrailleuses en première ligne de défense de la tranchée rebelle et mitrailleuse peinte :
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. 0210110
Oui j'ai décidé d'en faire deux du coups.

Pas mécontant du comparatif, pour rappel :
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Image110
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3815
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:06

très ressemblant, j'étais sceptique au départ mais une fois peinte c'est très très ressemblant. [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. 2698908354

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:52

Fabax la guerre c'est son affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7586
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:56

crapounet a écrit:
très ressemblant, j'étais sceptique au départ mais une fois peinte c'est très très ressemblant. [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. 2698908354

Je sais que tu étais "fossement septique" ! MDR
Alors tu ne "sentais pas" bien ma "mitrailleuse maison". Purée j'en ai "chié" (c'est le cas de dire !) pour arrivé à cette version que je ne trouve pas caca du tout !


Tom Paris a écrit:
Fabax la guerre c'est son affaire lol!
Quoi tu la veux la guerre ?! En reference au topic action figure/acteur.


Dernière édition par Fabax le Mar 12 Fév 2013 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:57

Embarassed pardon m'sieu je ne le ferai plus MDR
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3815
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:23

fabax tu peut être fier de ta sulfateuse [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. 1881463262

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7586
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:21

Ca y est je suis devenu un fabriquant d'arme...Qui l'eu cru ? MDR
Pour la seconde c'est quand même plus simple. Petit cliché montrant la partie arrière de la mitrailleuse en carte plastique avant collage et ajout du volume en pâte à modeler. Version peinte en arrière plan.
A côté essai de module énergetique cf capture...
Mouais...
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. 0210210

Pour je poursuis mes différents essais et collages.
Essai de peinture sur de poly' et sur le fonds et un coté de la tranchée, mise en place de relief pour "monter" un peu la tourelle.
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. 0212110

Collage d'autres plaques de poly (colle vinylique) il faut 24 heures entre chaque plaque (c'est le mieux). A chaque fois le pose des "poids" pour assurer un collage bien à plat. Je vais m'amuser en découpe car le dio' fait 1m30 et mes plaques sont 1m20 faut découper super droit sinon ca va être bien moche...
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. 0212210

J'ai essayé un "voile" de peinture à la bombe mais j'ai du le faire trop rapproché de la surface et cela rongeait le poly...
Le gaz de propulsion est il aggressif envers le poly ? Bref j'ai vite stopé pour ne pas tout saloper.
Mais avec le recul (c'était il y a 3 jours.) l'aspect granuleux est peu être pas mal cela "casse" la silouette des plaques...
Bref je ne sais pas trop quoi faire on vera quand j'aurai sculpté et coller toute la base du diorama.



To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.   [Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Making off] Diorama "Hoth battle". Star wars vintage empire contre attaque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Making of diorama star wars "Bespin Landing" Empire contre attaque.
» [Making off] Scene mynocks empire contre attaque star wars vintage
» [Making off] pont d'entretien base echo empire contre attaque star wars
» making of diorama "Crash snowspeeder" star wars Vintage.
» Making of diorama "La fonderie de Bespin" star wars vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Créations, dioramas, customs-
Sauter vers: